Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je cherche une carte son alimentée en usb

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion je cherche une carte son alimentée en usb
je cherche à brancher une carte son alimentée en usb .
quelle carte son vous me proposer ( à 8 entrer simultané ) ?
Patrac

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 16:41:04 ]

2
Perso.....l'USB pour 8 pistes ça me semble bien compromis !
Mais je serais curieux de savoir s'il existe une config qui fonctionne !!
Pour ma part,je te conseillerais plutot d'opter pour du firewire......mais il faut souvent une alim externe,c'est vrai ....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
je veut éviter de brancher en courant , mais plutôt en usb , ou firewire .
8 entrée car 4 c'est pas assez...
Patrac

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 16:56:01 ]

4

Bonjour Studio Eleggua,

 

Vous avez eu des réponses sur l'Audio8DJ sur une autre discussion du forum, et l'Audio 8DJ fonctionne effectivement sans alimentation externe.

La qualité du son restitué par une interface audio alimentée par un bus USB fluctue avec les fluctuations de l'alimentation du bus USB, alors pensez à désactiver l'option de Windows qui autorise le système à éteindre le périphérique pour économiser l'énergie, et, si vous trouvez que le niveau sonore fluctue, intercalez un hub USB alimenté par son propre adaptateur électrique car dépendre de l'alimentation électrique du port USB n'est pas toujours la meilleure des solutions, surtout quand on a beaucoup de sorties.

En ce qui concerne le FireWire, il faut éviter les branchements et débranchements à chaud avec les périphériques FireWire alimentés par le bus, car la puissance électrique de l'arc électrique issu d'un port FireWire alimenté peut griller des composants dans une interface audio, alors que l'interface USB est bien plus faiblement alimentée par le port USB, donc moinsà même de faire un arc électrique.

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 16:40:48 ]

5
merci pour ta reponse , dis moi sa fonctionne sur mac aussi ?
et puis c'est du rca tous sa ( sauf celui de face )... , il y a n'a  en xlr ou jack????

Patrac

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 19:00:15 ]

6

Bonjour studio eleggua,

 

Oui, ça fonctionne sur Mac, mais certains modèles de MacBook ont  1 des 2 ports USB trop faiblement alimenté donc si vous rencontrez le message "USB Over Current Notice - A US device is currently drawing too much power. The hub it is attached to will be deactivated" quand vous branchez votre interface audio, pensez à :

- essayer l'autre port USB

- brancher l'interface audio au Mac avant de démarrer le Mac.

 

Je ne sais pas s'il existe des interfaces audio USB alimentées par le bus USB avec 8 entrées en XLR ou en jack 6.35mm mais si vous en trouvez, je doute que ce soit des entrées balancées parce qu'une entrée balancée consomme plus de courant qu'une entrée non balancée, et comme faire une interface audio avec 8 entrées alimentée par un simple port USB est déjà compliqué, se limiter à l'alimentation USB pour fonctionner sur 8 entrées avec en plus un signal balancé sur chaque entrée me paraît un défi non réalisable avec les puces actuelles.

Si vous cherchez simplement des entrées jack ou XLR sans demander qu'elles soient balancées, alors la M-Audio FireWire 1814 a 8 entrées jack 6.35mm non balancéeset 4 sorties jack balancées, et elle peut être alimentée par le bus FireWire (sachant qu'un adaptateur électrique est aussi livré).