Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Firewire

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son Firewire
Yop tout le monde ,

J'aimerais bien savoir si vous avez une idée a ce sujet

je cherche a avoir, a prix décent une chaine audio correct

pour le moment meme si elle me dépanne bien ( je l'ai prise pour cela) j'ai une EMU 0202 Usb

toutefois j'aimerais passé sur un modele de carte son plus complet , mes exigence sont "basique" a savoir , que comme référence , si je trouve pas plus adaptée a mes besoins , l'heureuse élu sera certainement une MOTU ultralike mk3

toutefois le grand nombre d'entrée sortie qu'elle possede ne me sera pas utile

donc il me faut :

1 entrée micro avec un préampli correct ( qui souffle pas)
1 potard de controle  du volume master ( pour controle une paire de rokit par ex.)
2 entrée mono/1 entré stéréo line
1 une sortie casque
compatibilté audio avec le drivers windows ( afin de voir des films, jouer , écouter de la musique etc...)
1 analyseur spectrale dans le soft ( j'ai vu que plusieurs cartes le font)
bonnes résoluton audio ( ex: 24bit / 96Khz)

l'idée c'est que vu qu'il y a moins d'entrée sortie qu'une ultralite je puisse m'en sortir moins cher sans dégrader l'exigence qualité


j'ai vu plusieur marque ( TC, focuscrite ..) mais je sais rien de ce que ça vaut niveau software, drivers compatibilté multimédia etc...

a vous les copains si vous avez des infos ( plutot précises, si possible)

merci :)

 

 

2
Personne a d'info interessante ?

je récapitule :

Firewire

2 sortie mono/ 1 stéréo pour les monitor

2 entrée mono line

1 entrée mic

1 bouton volume pour controler mes monitors ( rokit rp6 je pense)

1 analyseur spectrale dans le soft

24 bit 96khz

Asio/WDM

merci d'avance

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 11:25:59 ]

3
Flag
moi aussi je cherche une carte firewire ( Jai que 2 usb sur mon macbook)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Bon bah yepqo , une tite session calin pour patienter le temps que les retours arrivent ?


 

 

5
d'ailleur pourquoi Chez M-audio tout le haut de gamme est uniquement en firewire et le bas de gamme en usb?
j'ai pas verifié chez les autre fabriquant mais ça doit bien avoit un lien avec qqchose non

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
Le firewire est ( ou a la réputation) d'etre plus stable, meme si soon débit est moins, que l'usb2 ( selon RME jusqu'a il y a peu par exemple .

La technologies des controlleur usb + alimentation peu stable de l'usb serait en cause

cependant au jour d'aujourd'hui je pense qu'on s'oriente plus vers l'usb2 ( qui finira meme par remplacer le pci dans les home studio ça se trouve).

 

 

7
La M-audio Firewire 410 pourait peut etre te convenir mais aparament on en dit pas que du bien (pis c'est pas du neuf)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8

moi je pence de plus en plus pour la MOTU ultralite. 
je siat aps reelemnt ce qu je vais faire de ma carte son alors avoir autant d'entrée et de sortie c'est l'assurance de n'etre jamais bridé par le materiel. 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture