Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche carte son externe meilleur rapport qualité/Prix

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche carte son externe meilleur rapport qualité/Prix
Bonjour,
Depuis peut j'ai fai l'acquisition d'un nouveau PC, malheureusement il ne me permet pas de mettre ma carte son M-Audio Audiophile 2496 acheté il y a 2 ans environ. Cette carte me permettais de brancher mon pc à mon Home Cinema par l'intermediaire du SPDIF coaxial.
Je souhaiterais donc faire l'acquisition d'une carte son de type externe (usb ou firewire) de qualité sans me ruiner pour autant! avec prise spdif coaxial ou optique en sortie afin de beneficier d'un son de qualité en 5.1
Après quelques recherche sur le net j'ai été seduit par deux cartes:
- La carte Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 pour 80 E
- La carte Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Video Editor pour 80 E d'occas sur ebay

Je me remet entre vos main pour des commentaires sur ces deux cartes et des conseils, voir d'autre propositions
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 14:33:14 ]

2
salut purplehead,

j'étais entrain de te répondre une roman quand après relecture de énoncé que j'étais dans le champs :P

Je n'y connais rien au 5.1 mais te souhaite bonne chance

Up up up

alex
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
3
salut

si c'est pour sortir de la carte en spdif (numérique donc) n'importe quelle carte fera l'affaire et n'aura absolument aucune influence sur la qualité du son puisqu'elle ne servira qu'à du transfert numérique, la qualité se jouera au niveau des convertisseurs qui a priori se trouvent sur ton ensemble home cinéma, donc pour résumer, la moins chère suffira amplement.

Par contre à voir quand même si ce n'est pas la seule utilisaion envisagée pour ta carte, exemple si tu veux pouvoir brancher d'autres choses dessus (un micro, un synthé, une BAR etc....)

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 15:33:58 ]