Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BUZZ dans la Motu 8Pre

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 347 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BUZZ dans la Motu 8Pre
Bonjour,

en Juin 2008 je commande ma carte son MOTU 8 pre, pour tourner sur une configue XP 32 bits (en SP1).
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de souci.

Je viens de me configurer une nouvelle tour PC (AMD Phenom II X4 955), sous Windows 7 (64 bits) qui marche impec. Ma surprise et quand je met ma MOTU dessus :

Install des driver 64 bits sans problème.
je reboot le PC, puis je branche et allume la carte son (je précise que la carte son interne de la carte mère est désactivée depuis le BIOS).
Et la surpise, des que je fait la moindre manipulation qui déclanche un son (musique, ouverture de dossier dans windows etc), un énorme buzz se fait entendre.

D'où cela peut t-il venir ?

Le pire, c'est que je la rebranche sur mon ancienne tour de PC (sous XP), et la aucun souci, sa fonctionne comme normalement).

Quelqu'un à t-il une solution,  ou a déjà eu se problème ?

Merci d'avance
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:36:04 ]

2
oui g deja vu ce pb ( un mec en parle sur un autre forum mais me souviens plus duquel)

de memoire, je crois qu'il disait que c etait un pb de masse et/ou d'isolation.

Donc tu dois avoir un pb de ce côté là (l'alim. ou une masse quelconque...)


Tente une recherche sur google mais tu n'es pas un cas isolé.

En tout cas, ca ne vient pas de ta carte.

bon courage

3
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà vu des problèmes de masse non isolé (surtout sur des ordinateur portable), sa fait une sorte de faible ronflement. Là sa ne fait pas le même son, c'est un gros buzz (fort et dynamique avec des variante (comme si il y avait une variation du couran avec des parasites). Le master volume de la carte son n'a aucun effet dessus, sous windows 7, le  volume peut être coupé, le buzz continuera.
Il dure environ 20 à 30 seconde, puis ensuite de coupe jusqu'a se que je déclenche a nouveau un son sur l'ordinateur (musique ou autre).

Hier soir, grande surprise, après avoir tout testé, je réactive la carte son interne de la carte mère dans le bios. Dans mon gestionnaire de périphérique, dans la partie Contrôleurs audio, vidéo et jeu je me suis donc retrouver avec :

ATI High Definition Audio Device
MOTU Audio for 64 bit
MOTU Audio MIDI for 64 bit
MOTU Audio Wave for 64 bit
Realtek High Definition Audio

Je désactive manuelement la Realtek High Definition Audio et ATI High Definition Audio Device.
Toujours rien, je lance désespérément le soft "Résolution de problème" dans Windows/Panneau de configuration, et la il me dit de réactiver le partie "ATI High Definition Audio Device".
Je le fait donc, et la surprise sa marche, la MOTU fonction au top !

Persuadé qu'il fallait en fin de compte désactiver uniquement la carte "Realtek High Definition Audio
" je tourne toute la soiré comme sa.

Ce matin, tout fier mdr je rallume mon ordi, avec la MOTU, et la idem gros buzz .....

Alors je reste persuader que c'est un problème de compatibilité entre les différents drivers et composant "audio" de la carte mère qui font planté ma MOTU comme sa, sauf que je n'ai pas encore la solution.

Alors ami sondier, éclairé moi svp cry

Merci d'avance

PS : biensur avant de posté ici, j'ai effectué pas mal de recherche a propos de problème identique, mais je n'ai rien trouvé, à par un mec qui a fait un renvoi de garantie, sauf que la mienne ne lé plus, et de toute manière elle fonctionne très bien sur Windows XP.

«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 13:20:27 ]

4
@A.loïc: j ai exactement le m souci que toi ds le moindre détail, et j'ai vraiment besoin d une solution...

est ce que t as eu ce message en cliquant sur l onglet 8pre ds audio console: "1394 bandwidth not available. If you are running under Windows XP SP2 install the hotfix at" etc?

Ca m a donc l air d etre un souci de firewire à reconfigurer ou patcher ou qque chose du genre...

j'ai envoyé un mail à motu à ce sujet, j'attends jeur réponse.

Si entre temps, qqun trouve la solution, ça serait vraiment cool que vous la postiez.

Merci

Rabih


Motu 8pre
Windows 7 64 bits edition familiale
core 2 duo 2.8
8 go
5
Salut, oui j'ai exactement le même message.

Horrible d'attendre, j'ai fait une nouvelle configue spéciale d'ordi pour sa, et marche pas .....
J'ai regardé pour joindre le service MOTU, il faut enregistrer son matos chez eux....
Tient moi au courant si tu a des nouvelles.

En attendant je test toujours plein de solution, mais sans succé pour le moment.
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 17:29:22 ]

6
CA Y EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEST

éteins ta carte,
gestionnaire de peripheriques - ieee 1394
mettre à jour le pilote
choisis l option de chercher sur ton ordi
choisis l option de choisir d une liste de pilotes sur l ordi
selectionne 1394 OHCI Compliant Host Controller (Hérité)

rallume tout, fais tes ajustements....et ça marche à merveille
7
Salut, merci, j'était également dessu (le presonus ma mi la puce à l'oreille) sauf que moi j'ai choisi un autre pilote, sa a marché juste une seule fois. je vais tester ta soluce.

merci l'ami
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»
8
Sa marche du tonnere, au top merci mec !
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»
9

Chez moi ça marche pas!! y'a d'autre comme solution SVP ça fait 3 jours que je galère avec cette merde!

10

Salut a Tous, pas mieux pour moi : je viens de passer sous win7, et plus moyen de faire fonctionner ma motu 8 pre... icon_confus.gif

j'ai installé les drivers 64b, j'ai changé le driver du fire-wire comme expliqué dans le post de Sclily: (pour le passer en 1394 OHCI Compliant Host Controller (Hérité)) et a partir de la, ca module en sortie donc c'est clairement de la carte son elle même que viens le problème.

J'ai donc essayé de mettre a jour le Firmware... (de 1.0 a 1.03) mais là surprise :

quand je lance le patch, il ne détecte même pas la carte son, et demande de l'allumer...

D'autre personnes rencontre ce problème ?, Quelqu'un aurait il une idée ?  icon_question.gif