Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son FW utilisez vous sur config MacBookPro + Live8 + APC40?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son FW utilisez vous sur config MacBookPro + Live8 + APC40?
Bonjour, j'utilise pour les besoins d'une troupe de théâtre un MacBook Pro 2,53 (Mac OS X 10.5.8), Live 8 pour gérer mes séquences et un AKAI APC40 comme interface Midi. 

Je branche actuellement le MBPro directement sur la sono en utilisant la sortie casque (qui me semble bien fragile et qui ne supportera pas longtemps les manips de branchement) En plus pour la gestion du son c'est un peu light.

Ce que je cherche c'est une carte son en FW (4 sorties suffisent amplement) compatible avec mon matos. Je n'ai rien trouvé sur le site ABLETON aussi si l'un de vous à une quelconque expérience en la matière je suis preneur et je le remercie par avance.

Un dernier point, je veux rester sur un budget raisonnable (250 euros maxi)

Deuxième dernier point je ne suis pas définitivement contre un carte en USB2 si elle est fiable.





2
Je me pose la même question, as-tu trouvé des réponses depuis?
Merci :)
3
Bonjour, je n'ai pas eu de réponse. Par contre depuis le jour où j'ai posé la question la sortie casque du MB Pro a rendu l'âme, le jack femelle ne fait plus contact. Plutôt que de passer par une réparation couteuse j'ai mis sur le port USB un boitier U-Control UCA 222 de Behringer. Ça coute aux alentours de 25 euros et pour le moment ça répond à ma problématique du début.
4
Salut

J'utilise aussi l'APC40, Ableton et Mac pour du théâtre.

Comme carte son j'ai une Focusrite Pro 24 DSP.

Elle me permet de gérer jusqu'à 6 sorties et surtout d'enregistrer le son de la pièce de théâtre pour une video

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
Moi j'utilise une Impact Twin de chez TC Electronics, ça marche du tonnerre. Le seul inconvénient, c'est que la carte est une firewire 2x400(2 ports de 400), donc en branchant les 2 on obtient du 800. Le MacBook Pro est bien en 800, mais en un seul port, et pour trouver un adaptateur qui fasse: 2x400 vers 1x800 bon courage... D'ailleurs si quelqu'un a une solution, je prend :)