Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet liquid saffire 56 vs digi003 rack+ factory

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion liquid saffire 56 vs digi003 rack+ factory
bonjour à tous!

voilà mon problème: depuis peu je souhaiterais m'acheter une carte son qui tienne la route avec assez d' I/O pour faire un bon enregistrement de batterie.Il y a à peu près 2 mois j'ai découvert la LIQUID SAFFIRE 56 de chez FOCUSRITE et j'ai été tout à fait charmé car elle correspondait exactement à mes attentes (24 I/O, du MIDI, du ADAT, du S/PDIF, les deux préamps liquid et puis le prix!). Je ne connais pas la qualité des convertos mais à ce prix là je pense qu'ils sont largement suffisant pour du home studio.

Et puis les choses se sont un peu compliquées: étant guitariste et ancien propriétaire d'une TONEPORT UX2 de chez LINE6, j'avais grandement apprécié les émulations d'amplis du logiciel PODFARM mais depuis un moment j'ai découvert le logiciel j'ai nommé ELEVEN de chez DIGIDESIGN. Seul hic: ne fonctionne qu'aux formats TDM/RTAS/AudioSuite. J'ai ensuite appris que PROTOOLS, grâce à l'EXTREME générosité de DIGIDESIGN, ne fonctionne qu'avec les cartes son estampillées par cette même marque  (tellement sympa de leur part DIGIDESIGN  ). Comme la guitare est l'instrument principale que je souhaite enregistrer, je me suis mis à chercher des équivalences de la FOCUSRITE chez DIGIDESIGN. Et je suis tombé sur  la DIGI 003 RACK+ FACTORY. Or je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisation de cette carte et il n'y a pas de grandes précisions sur leur site (mise à part le fait qu'ils insistent sur le fait que le pack de plugs FACTORY fait plus de 2400€.C'est cool d'avoir ces plugs avec mais personnellement je me fous de savoir qu'ils coûte normalement 2400€ et en plus ça reste à vérifier). Je précise également que je n'ai que très peu touché à PRO TOOLS (je connais LOGIC, CUBASE, ABLETON et REASON) mais comme je fais une école de son je vais être amener à y toucher (comme le disent mes profs, "PRO TOOLS ça permet d'aller sur Mars! "). Personnellement je n'en sait rien et à vrai dire tout ce qui m'intéresse c'est ce fameux logiciel ELEVEN (j'ai vu également que DIGIDESIGN a sorti l'ELEVEN RACK) après je connais la réputation de PROTOOLS.

Mes questions sont donc les suivantes (je sais l'explication est longue mais au moins c'est clair!):

que pensez-vous de la DIGI 003 RACK+ FACTORY (je connais déjà les avis de la FOCUSRITE)?
- quelqu'un a t'il un avis sur ELEVEN? Y a t'il un équivalent d'aussi bonne qualité
(car j'ai eu une démo d'ELEVEN et j'ai fait à peu près ces yeux là suivit d'un WOW!!! d'exclamation et pour finir comme ça ) qui fonctionnerait sur autre chose que PROTOOLS?
- PROTOOLS est-il si bien que ça et en vaut'il vraiment la peine?
- quelques avis d'utilisation de la liquid saffire 56 ?

Je remerçie d'avance ceux qui vont répondre à mon sujet et j'espère avoir des réponses très bientôt! Merci!

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 14:02:53 ]

2
Bon finalement je me suis plutôt bien renseigné et je pense que je vais prendre la liquid saffire 56 couplée à unPODX3 PRO. DIGIDESIGN se fout de la gueule des gens en vendant à des prix exorbitants des produits qui ne valent pas ces prix là surtout quand on sait que l'on paye plus PROTOOLS LE que la carte son elle-même! (apparamment la qualité des convertos et des préamps laisse sérieusement à désirer alors quand on sait que ça coûte 1300€!!!). C'est dommage de la part de DIGIDESIGN surtout que quand ils veulent ils font du bon matos (l'ELEVEN RACK en est l'exemple même si c'est encore beaucoup trop pour ce que c'est).

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 21:43:12 ]