Sujet Avis sur deux cartes que je souhaite acheter svp.

• 231 vues
Sujet de la discussion Avis sur deux cartes que je souhaite acheter svp.
Bonjours ,

Actuellement en pleine découverte du monde de la MAO, je pratique la guitare depuis 2 ans et demi.
Je souhaiterai pouvoir m'enregistrer avec une interface audio.

Mon budget maximum est de 250 euros et j'avais repéré deux modèles qui semblaient plutôt pas mal sur papier.

1. La E-MU 0404 USB
2. La Terratec DMX 6Fire Usb

Auriez vous un avis subjectif à me donner par rapport à ces deux cartes svp. Ou existe t'il quelque chose de mieux pour ce prix là ? Le choix du système d'exploitation est tout aussi important car j'utilise windows 7.

Merci par avance, et que la musique soit avec vous

Techniquement l' une et l' autre te rendront des services identiques, toutefois si tu comptes enregistrer un instrument à la fois et que tu as surtout des prétentions d amateur tu ferais surement mieux de te tourner vers des modèles moins onéreux et que tu pourras réellement exploiter à fond. Bien sur tu vois surement dans l' avenir et tu comptes surement exploiter les autres entrées quand tu seras plus à l aise. Y a de grandes chances que tu te rendes compte à ce moment là que ces deux cartes son sont bien mais pas top du tout. Effectivement sur le papier elles sont plutot pas mal, faut dire que le service marketing est hyper compétent.

Je te conseille donc de te tourner vers un bon vieu Line 6 pod studio GX, ça te coutera le tiers de ce que tu comptais investir. T auras qu une entrée, spécialement adaptée pour les guitares au lieu de pleins d entrées de qualités moyennes (faut pas réver une carte son multientrée à 250€ c est de l attrape newbie), ton son sera bon et tes envies comblées.
Salut lamouettasse,

Merci pour ta réponse. En fait, pour être plus précis, je souhaiterai m'enregistré à la guitare mais aussi à la voix sur les morceaux en accoustique que je compose.

C'est pour cela que je m'étais orienté vers de tels cartes

Apres ce sera juste pour mon utilisation perso, apporté de chez moi des maquettes plus concrête etc ^^.

Donc voilà !

Et tu penses que ca le ferai pas alors ?