Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edition de pistes enregistrées simultanément

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edition de pistes enregistrées simultanément

 

Bonjour à tous!
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum et j'espère que je poste ma question au bon endroit...
Alors voilà, j'aimerais investir dans une carte son qui me permettrait d'enregistrer environ 8 pistes simultanément. Après avoir fouillé un peu je me suis tourné vers la Tascam us_1640 mais je me pose néammoins une question:

Est-ce que si par exemple j'enregistre une batterie avec 8 micros, j'arriverai à avoir 8 pistes différentes dans le séquenceur afin de pouvoir effectuer des changements sur celles-ci indépendamment des autres?
(ce qui me fait douter c'est le nombre d'entrées (16) par rapport au nombre de sorties (4), mais ça n'a peut-être rien a voir )

Merci de vos réponses


 

2
ça n'a effectivement rien à voir :

si tu as 16 entrées, tu peux enregistrer simultanément 16 pistes (mais attention, en fait il n'y a que 14 entrées entrées analogiques, dont 6 sont des entrées lignes... dont, il n'y a concrêtement que 8 entrées micro préamplifiées, ainsi que 2 entrées Instruments/Line préamplifiées... les 4 entrées Line de derrière n'étant pas préamplifiées, ainsi que forcément l'entrée stéréo numérique)

Le nombre de sorties (4 "line" et 2 "main" ici) correspond aux nombres de canaux que tu peux utiliser pour brancher des enceintes ou système de repicage... cela peut aussi te permettre de faire des routage vers des appareils complémentazires, pour re-rentrer sur des entrées de ta carte et donc repiquer" le son... ou alors, simplement, utiliser plusieurs systèmes de monitoring... mais ça n'a pas de lien avec le nombre de pistes enregistrables via l'ordinateur :
une chose, c'est les entrées et sorties physiques, gérées par le matériel lui même, et autre chose, c'est les bus que l'électronique et l'informatique vont gérer.

Pour pouvoir te répondre, je viens de prendre une bonne 1/2 heure et potasser les manuels et descriptifs de cette Tascam (us 1641 et non 1640).

Cela est confirmé : page 20, il y a une capture d'écran des paramètre du "VST Audio Sytem" de Cubase qui te montre bien les entrées disponibles dans le logiciel... donc, une entrée = un canal = une piste logiciel...

donc là, tu pourras enregister 14 pistes analogiques simultanément, sous réserve de respecter le type d'impédance d'entrée (si tu branche un micro sur une entrée Line à l'arrière, tu n'aura pas grand chose comme résultat !)

Juste à côté, il y a aussi une capture d'écran pour les paramètres de sortie (VST Connection - onglet Outputs) et on y voit bien les 4 bus de sorties , sachant qu'ils n'ont affiché qu'une combinaison de réglage possible, alors que je pense qu'il faudrait un peu multiplier les possibilités :

ils on configuré un bus stéréo en sortie principale, sur 1 & 2, puis deux bus mono sur 3 et sur 4...
j'aurais mis en bus principal un bus stéréo "1&2"... puis j'aurais crée un deuxième bus stéréo "3&4" et enuite j'aurais créé 4 bus mono, respectivement "1 - 2 - 3 - 4"... tout comme pour les entrées, je ferais aussi la configuration avec les différentes combinaison de bus d'entrées (je n'écris pas le nom complet des bus, mais tu comprendras en regardant le pdf) :

- Bus Stéréo 1 : 1&2 (mic, analo)
- Bus Stéréo 2 : 3&4 (mic, analo)
- Bus Stéréo 3 : 5&6 (mic, analo)
- Bus Stéréo 4 : 7&8 (mic, analo)
- Bus Stéréo 5 : 9&10 (instr., analo)
- Bus Stéréo 6 : 11&12 (line, analo)
- Bus Stéréo 7 : 13&14 (line, analo)
- Bus Stéréo 8 : 15&16 (digital In, numérique)

- Bus Mono 1 : 1 (mic, analo)
- Bus Mono 2 : 2 (mic, analo)
- Bus Mono 3 : 3 (mic, analo)
- Bus Mono 4 : 4 (mic, analo)
- Bus Mono 5 : 5 (mic, analo)
- Bus Mono 6 : 6 (mic, analo)
- Bus Mono 7 : 7 (mic, analo)
- Bus Mono 8 : 8 (mic, analo)
- Bus Mono 9 : 9 (instr., analo)
- Bus Mono 10 : 10 (instr., analo)
- Bus Mono 11 : 11 (line, analo)
- Bus Mono 12 : 12 (line, analo)
- Bus Mono 13 : 13 (line, analo)
- Bus Mono 14 : 14 (line, analo)
- Bus Mono 15 : 15 (digital In Left, numérique)
- Bus Mono 16 : 16 (digital In Right, numérique)

en faisant cela, tu pourras router et travailer tranquillement...

Voilà, j'espère que ça t'aideraet si tu veux un coup de pouce quand tu auras ton colis déballé à la maiso... n'hésite pas à revenir ici pour qu'on regarde ça ensemble.

Cordialement,
Privteer.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3

 

 

 

 

 

Tout d'abord merci pour le temps consacré à me répondre

Et oui ça m'aide beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir Je repasserai sans doute dans quelques économies pour l'instal de la carte parce que le macbook pro tout récent ça fait mal au portefeuille...

A bientôt et encore merci