Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première interface !! :) Quel choix ????

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 290 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma première interface !! :) Quel choix ????
Bonjour à tous, 
Je sais pas vous si ça vous à fais ça ou pas la première foi, fais je suis tout exité à l'idée de recevoir d'ici peu une vrai interface audio. Galérant depuis plusieurs années à travailler avec des cartes son de base, je décide aujourd'hui de franchir le pas pour m'atteler sérieusement à l'enregistrement.

Je souhaite acheter ma première interface audio et j'ai besoin de votre aide pour me décider.

Mon objectif est de pouvoir enregistrer entre 4 et 6 entrés simultanément, par exemple 2 chants 1 guitare 1 basse 1 percu ... à voir à terme .. c'est que du projet, mais j'aimerai que cet investissement me le permette dans le futur.

D'ici une semaine j'aurai enfin le budget  et j'hésite entre différents produits:
- MAudio Fast track Ultra 
- Tascam US-800
- Yamaha MW10C
- Alesis Multimix 8 usb
- Alesis Multimix 8 usb2

Ces produits et mon budget sont aujourd'hui dans une fourchette de prix d'environ 200 € à 300 €. Et j'ai du mal à me décider. Après quelques recherches j'ai bien compris que les interfaces de marque RME sont au dessus au niveau qualité, mais leur prix est bien au dessus également, malheureusement je ne peu pas aujourd'hui me payer cette qualité !! 

Que me conseillez  vous, quelles sont vos remarques, d'autre interfaces que je ne cite pas ?

Merc d'avance

Rastaf86
2
Après avoir poursuivi mes recherches, je pense avoir fais mon choix. Les deux interfaces la Yamaha MW10C et l'Alesis Multimix 8 usb, me semblent un tout petit peu éloigner de mon objectif principal qui est l'enregistrement pur et pas de live. Je pense que ces deux cartes sont un peu plus adaptées pour du live, même si on reste dans de l'entrée de gamme. 

Du coup la qualité supposé de la Maudio FTU lui font prendre l'avantage en ce qui me concerne. D'autant plus que je n'ai quasiment aucun retour sur la Tascam US-800.

Si quelqu'un a des remarques concernant la qualité d'enregistrement des ces cartes je suis preneur car c'est ce qui m'intéresse.

Merc d'avance et a bientôt

Rastaf86
3
salut rastaf

les interfaces que tu cite plus sont toute plus ou moins adapter a des besoins spécifique donc réfléchit bien a ce que tu veux faire avec ces interfaces
contrairement a ce que tu dit la multimix 8 n'est pas fait exclusivement pour faire de la prise live
mais de l'enregistrement principalement (live ou pas)

après qu'est ce que tu veux faire avec ces interfaces ????
du maquettage de morceaux ou des démo pour des groupes

comment compte tu t'y prendre ???
brancher une gratte en direct mettre un plugins dessus ??
ou micro + préamp qui reprenne un ampli???

en tout cas tu pourra difficilement reprendre 2 chant 1 guitare une basse et des percus simultanément avec ce matériel
il faudra que tu enregistre chaque instrument individuellement

en ce qui concerne la qualité d'enregistrement de ces cartes ba la ca depend de comment tu t'en sert et si elle sont approprier a ce que tu veux faire

Hors sujet :
au faite je suis de Poitiers aussi hésite pas si tu as besoin de plus de renseignement sur la multimix 8 si tu veux l'essayer ou voir deux trois truc dessus


4
Citation de Rastaf86 :
Si quelqu'un a des remarques concernant la qualité d'enregistrement des ces cartes je suis preneur car c'est ce qui m'intéresse.

Perso je n'ai jamais été fan des produits Alesis... J'ai par contre eu il y a quelques mois une carte son Focusrite Saffire LE et j'en étais plutôt content. La carte n'est pas au format 19'' et l'engin est assez léger mais bon le rendu sonore n'était pas désagréable.

Mes propos sont mitigés parce que, depuis, j'ai acheté une RME et, effectivement, cette dernière interface m'a séduit totalement. Mais les budgets sont évidemment différents...

Sur la Saffire LE tu as deux entrées XLR en façade avec preamp de qualité. Puis il y a encore des entrées en jack et évidemment plusieurs sorties. Il faudrait en vérifier le nombre exact. Il y a aussi une entrées/sortie stéréo digitale, utile pour bosser avec un effet externe numérique.

Voilà, à 150 € d'occaze, c'est une piste à envisager, peut-être.

 

 

 

5
Citation de : pj66
après qu'est ce que tu veux faire avec ces interfaces ????
du maquettage de morceaux ou des démo pour des groupes

Salut Mr merci pour ta réponse
Ce que je veux faire c'est plus du maquettage, démo ce sera pour plus tard car je débute. Je souhaite être capable d'enregistrer de manière propre.  

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 18:21:40 ]

6

Citation de : pj66
comment compte tu t'y prendre ???
brancher une gratte en direct mettre un plugins dessus ??
ou micro + préamp qui reprenne un ampli???

Pour le moment je souhaite enregistrer 3 entrées, Une guitare, une basse, et une voix. Les plugins ne m'intéresse pas pour le moment

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 18:30:57 ]

7
Hors sujet :
au faite je suis de Poitiers aussi hésite pas si tu as besoin de plus de renseignement sur la multimix 8 si tu veux l'essayer ou voir deux trois truc dessus
Merci pour la proposition, mais je ne suis plus du tout à Poitiers maintenant !! Mais  si je passe je te contacterai  

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 18:46:35 ]

8
Citation de : dart
Perso je n'ai jamais été fan des produits Alesis... J'ai par contre eu il y a quelques mois une carte son Focusrite Saffire LE et j'en étais plutôt content. La carte n'est pas au format 19'' et l'engin est assez léger mais bon le rendu sonore n'était pas désagréable.

Mes propos sont mitigés parce que, depuis, j'ai acheté une RME et, effectivement, cette dernière interface m'a séduit totalement. Mais les budgets sont évidemment différents...

Sur la Saffire LE tu as deux entrées XLR en façade avec preamp de qualité. Puis il y a encore des entrées en jack et évidemment plusieurs sorties. Il faudrait en vérifier le nombre exact. Il y a aussi une entrées/sortie stéréo digitale, utile pour bosser avec un effet externe numérique.

Je me renseigne sur cette petite interface qui est passée à travers les mailles de mon filet lors de mes dernières recherche. Après un petit aperçu la bète semble être pas trop mal. Mais pour ma part, le problème c'est le nombre d'entré XLR (2) elle est un peu moins souple que les interfaces que je cite plus haut, mais c'est vrai qu'au niveau des critiques la qualité audio semble être là.
En tout cas merci pour ta réponse
9
Ca y est la commande est partie
J'ai craqué pour la Maudio FTU ....
Je vous dennerai mes premières impressions .... hihihi



A moi, ma première interface audio ...

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 21:50:18 ]

10
A tu vu l'alesis i/o 26? Très bon rapport qualité/prix. 8 entrées préamplifiées mic/line, possibilité de numériser simplement tes vyniles avec entrée RCA, 1 entrée s/pdif (2canaux), 8 sorties et 2 entrées ADAT qui te permettent d'étendre ta carte jusqu'à 24 entrées (+ 2x8).

Je l'ai et j'ai déjà fait pas mal d'enregistrements avec je peux t'assurer qu'elle est vraiment de bonne qualité!