Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une carte son pour windows 7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d'une carte son pour windows 7
Salut à tous !

Voila je fais de la musique en général électronique et je cherche une carte son qui m'irai parfaitement.
Ma configuration :

Elektron machinedrum (8 sorties séparées) et
Ordinateur portable Sony Vaio Cw I3 4gRam WINDOWS7 64bits
Speaker Yahama hs50m

Je cherche donc une carte son compatible Windows7 64bits qui soit en FireWire ou usb2 je sais pas quel est le mieux, mais en tout cas j'ai aussi un port FireWire.
Une carte son qui aurait quand même un minimum de 4 entrées Mono d'une bonne qualité de convertisseur pour ma boite a rythmes.. Et je voudrais aussi que ce soit compact/Transportable.
Mes petites économies s'élève à la petite somme de 400euros donc faut que je zappe totalement les Rme ca c'est sur.. 
Je ne sais pas ou porter mon choix sachant que j'ai en ce moment une Edirol Ua25EX qui a des pb de craquements tout le temps même si je règles le tampon, je n'aime pas les convertisseurs je trouve pas une très bonne qualité et puis en plus que 2 entrées, donc pénalisant pour mon Elektron.

Merci de me donner un petit coup de main ! 

Ps : Je fais de la drum and bass ou de la psytrance comme musique..

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 20:50:34 ]

2
bonjour,
pour un petit budget tout en ayant du materiel de qualité j'opterais pour la Steinberg UR28M ou la Native Instrument Komplete audio 6 mais elles seront peut etre un peu juste niveau entrées.
Apres il faut bien réfléchir si à l'avenir la machine drum te sera indispensable ou pas,personnellement je me tournerais plutot vers des softs qui sonnent tres tres bien,du genre Spectrasonics Stylus RMX et dont tu peux te servir des samples au format .rex de Reason qui sont tres répandus et dont tu trouveras tous les genres musicaux.Moi j'ai eu diverses machines(groovebox,sampleurs...) et j'ai tout revendu et maintenant je ne travaille qu'en softs,c'est bien plus pratique et performant je trouve.Il est vrai que je n'ai pas eu non plus les moyens de me payer un Roland JP8000 par exemple.
Sinon je serais toi j'économiserai un petit peu pour tabler dans les cartes a 500 euros,la Motu Ultralite MK3 Hybrid au rapport qualité/prestations/prix imbattable je pense,les avis d'utilisateurs sont tres positifs 466 euros chez Thomann.

Et mer** je viens de m'apercevoir que le post a plus de 2 ans...Tant pis si ça peut aider quelqu'un...