Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux sortir un son nickel de mon pc, quelle carte externe prendre ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je veux sortir un son nickel de mon pc, quelle carte externe prendre ?
Bonjour à tous,

Je connais pas trop le forum du coté du son, peut-être a-t-on (et surement) déjà posé cette question !

Je souhaite sortir le son de mon pc via une carte externe (usb ou firewire) afin d'obtenir une qualité maximum. Je me fiche un peu du nombre d'entrées.
Que me conseillez vous ? Quel budget faut-il sans non plus s'emballer ?

Merci pour vos réponses.

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

2
Bonsoir,

Si il s'agit simplement de faire "sortir le son " de façon optimum , un convertisseur D/A haut de gamme branché au spdif coaxial ou a la sortie fibre optique de la carte son interne de votre pc serait une bonne solution.

Regardez chez mytek ou lavry ( il font aussi en version usb le da11 Si vous n'avez pas d'interface ) : ce sont deux des plus grandes références en matière de conversion.

J'ai  aussi entendu parler des convertisseurs de la marque antelope qui sont d'une superbe précision au niveau de l'horloge : le zodiac a l'air très bien.


En espérant que cela vous aide.






D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
3
Merci pour cette idée d'orientation, cependant je crois que ça explose un peu le budget !
Je dirai que grand maxi je souhaite consacrer 400€. Oui c'est pas la même donne. 

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

4
Bonsoir

Désolé je ne connaissais pas ton budget.
Regardes quand même sur le marché d'occasion ,j'ai vu un benchmark dac1 à 650 euros ( 150 euros à economiser et un peu de patience pour un son pure ca vaut le coup ). J'avais oublié cet excellent produit pour lequel j'avais hésité avec le Lavry DA10

Bon courage.


D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 01:04:07 ]