Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre table de mixage et interface audio externe + conseils d'achat.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 7 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre table de mixage et interface audio externe + conseils d'achat.
Bonjour!

Je compte cet été m'acheter une petite installation afin de m'enregistrer (un home studio quoi..). Jusqu'à présent je bidouillais comme je pouvais, et j'ai décidé d'investir dans quelque chose de propre.

Je me suis pas mal renseigné, mais je suis encore débutant dans le domaine, j'aurais donc aimé savoir la/les différences entre les tables de mixage, type mackie profx / phonic helix, et les adaptateurs externes de type motu ultralite / m-audio fast track...
Si j'ai bien compris, les deux ont des fonctions similaires, (envoi le signal audio vers un pc en USB/Firewire, préamps, pas mal d'inputs, effets intégrés, equalizers...) mais je ne saisis pas vraiment ce qui fait qu'on les sépare? La possibilité de mixer du live?

Quel type de matos aurais-je donc intérêt à acheter, sachant que je n'exclus pas d'utiliser le matos pour du live?

Et quels modèles d'entrée de gamme (<500€, voire <350€) sont réputés/fiables?

Merci beaucoup d'avance!


edit : Je précise que j'utiliserais tout le panel d'instrus habituels (guitare/basse/synthé/controlleur midi/batterie electronique/micro condenseur et dynamique).


[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 00:44:36 ]

2
Pour du live je prendrais une mixette genre phonic Helixboard, parce que une interface, j'ai jamais vu en live... et puis c'est bien moins pratique, tu dois avoir un PC à côté alors que la mixette tu branches, tu joues et voilà...
3
Merci de ta réponse.

Et ça ne m'handicaperait pas du tout pour une utilisation en home studio?
4
Dans ton Budget tu as la table ALesis Multimix 16. un ami l'utilise aussi bien dans son home studio qu'en live.
5