Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer une carte son externe sur un pc virtuel, c'est possible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installer une carte son externe sur un pc virtuel, c'est possible ?
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si c'était possible d'installer une carte son externe sur un pc virtuel genre virtual pc ou autre chose ? Le problème c'est que j'ai acheté une carte son USB EMU 0404 il y a presque 1 an maintenant, et impossible de l'installer sous vista 64b, j'ai tout essayé et là je désespère, donc j'ai pensé que je pourrais l'installer sur un windows xp virtuel. C'est faisable ?

Merci d'avance !
2
Salut,
Pour pas un dual boot XP ?
Par expérience (j'utilise beaucoup VirtualPC et VMWare pour le boulot), je peux te dire que ça rame bien plus qu'un vrai PC. Les ports USB du PC ne sont pas reconnus dans VirtualPC, par contre ça marche sous VMWare, du moins pour les disques externes.Je ferais l'essai par mon Edirol UA 101 et te tiens au courant.
@+
3
fais attention,les machines virtuelles ne gèrent pas les entrées/sorties comme une machine réelle et bien souvent la gestion du matériel l'est avec des drivers génériques standard..pour du matériel standard;
une carte audio utlise déja pas mal les ressources d'un vrai PC donc pour une virtuelle...

fait le test mais à mon avis c mort.
comme Sheppa,ta soluce:dual boot logiciel ou matériel.

ou mieux encore prend les drivers compatibles ici
http://www.emu.com/support/vista.asp

.......ça sera ptet mieux!

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 21:36:52 ]

4
Confirmation, l'Edirol UA 101 s'installe correctement sous VMWare / XP SP2. Après, je n'ai aucune idée des performances vu que je n'ai aucune application audio d'installer la dessus. Mais bon, à fortement déconseiller à mon avis, VMWare prends déjà 50% du processeur, plus d'1go à lui tout seul.... Pour faire de la musique, c'est surement pas très bon... C'est tellement facile de mettre un dual boot non ? Enfin je dis ça, mais avec vista (64b ou pas) j'en sais rien. Moi j'ai 2 XP sur la machine, 1 boulot et 1 zik, et ça roule... Pourquoi utiliser des versions de windows telles que ça ? XP c'est celui qui est le moins mauvais (on va quand même pas dire que c'est super !) des windows que je connaisse (euh... j'me suis arrêté à XP !). Vu la puissance nécessaire pour faire tourner un vista tout nu, j'suis pas prêt d'essayer !
5
Merci !pour vos réponses, je pense que je vais mettre xp en dual boot c'est peut etre la meilleur solution ! Merci pour ton lien mangalore mais crois moi j'ai déja testé tout les drivers possible et imaginable mais sur vista 64b c'est vraiment un casse tête surtout que la emu 0404 a pas mal de problème avec ses drivers parce qu'ils ne sont pas certifié par windows, il y a beaucoup de plainte sur les forums !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5365384-emu-0404-plante-a-l-installation-du-driver

Merci à tous,

A bientot