Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FF 400 : crachouilles sur le son !

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FF 400 : crachouilles sur le son !
Bonjour à tous,

Souci avec ma FF400 : des crachouilles importantes sur le son !

J’utilise la FF400 pour faire du filtrage actif en 4 voies (tweeters, médium, grave et sub) en stéréo sur un PC mediacenter MCubed, OS Windows XP Pro, CM Asus P7H55D-M Evo + CPU Intel Core i5 / 650, du matos très récent, et pilotes mis à jour.

J’entre dans la FF400

- en Adat 1+2 pour la lecture vidéo et fichiers son, je route vers Console avec plugin Ozone en filtrage et je sors via les 8 sorties analogiques (6 arrières + sortie casque avant)

- en SPDIF pour le décodeur CanalSat (décodeur relié par câble coaxial à IN SPDIF de la FF400)

3 amplis Linn 2250 pour les voies aigu / médium / grave + 1 ampli Sub

Par voie : 1 Tweeter Fountek CD2.0 + 1 Médium Supravox 215RTF64, montés en baffle plan + 2 Supravox 285GMF montés en caisson RJ

En Sub : 1 Supravox 400GMF monté en caisson BR

Tout fonctionnait parfaitement, son d’un grand réalisme, scène sonore très étendue dans toutes les dimensions (merci les baffles plans pour les connaisseurs !), grave profond et rapide (les 285 + le 400 !). Du vrai concert live acoustique comme je cherche à le reproduire depuis longtemps. Quelques musiciens ont confirmé la fidèle reproduction de divers instruments lors d’écoutes approfondies : reproduire les vrais instruments acoustiques est le but visé et semble t-il atteint ! Mais...

Apparition des crachouilles, très audibles sur les voies médium et un peu sur les voies graves. Je suis incapable d’associer ce défaut à un événement précis, installation logicielle ou réglage.

A noter, les crachouillis ne concernent que les lecteurs qui passent par les Adat 1+2, la voie SPDIF n’est pas touchée : le son TV est parfait (j’aurais préféré le contraire !)

Cela devrait exclure une panne matérielle de la carte son ou d’un ampli sinon ça cracherait partout, non ? J’ai désinstallé et réinstallé les lecteurs (Foobar et XBMC) sans changement.

Avez-vous une idée de la cause de ce souk ? Merci d’avance !



http://www.micheldp@sfr.fr

2
J'ai peut être trouvé un hiatus :

dans les settings de la FF, SyncCheck (dans la fenêtre de dialogue settings), affiche "no lock" en face de "World Clock" et "Adat In"
En revanche, il est bien affiché "Sync" en face de "SPDIF In" qui fonctionne sans baver sur lui,
Ce qui voudrait dire que certains périphériques ne sont pas correctement configurés !
Comme le dit si bien le mode d'emploi "l'Asio ne supporte pas le fonctionnement asynchrone"

Y'a pu ka trouver le coupable, mais ça pourrait être la cause des désordres, qu'en pensent les pros du forum ?

http://www.micheldp@sfr.fr

3
Personne pour aider ?
Je ne trouve pas la cause du problème...
Par ailleurs, l'affichage "no lock" est bizarre : dans le mode d'emploi, ils ne citent que 2 possibilités, "Sync" ou "Lock" !
Je dois avoir une exclusivité.

http://www.micheldp@sfr.fr