Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de carte son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel type de carte son

Bonjour à tous.

 

Je souhaite acheter une carte son externe usb. J'ai un budget de 400 €. En plein BAC, la rédaction m'épuise, je fais donc des listes.

 

Mes besoins :

-Brancher quelques instruments (1 clavier midi/usb, 1 micro, + instrus analogiques)

-Les rediffuser en direct avec une latence raisonnable

-Enregistrer

-Gerer des logiciels style GuitarRig, ou KeyRig

 

Mes questions :

-Pourrais-je faire tout ça avec 400 € max ?

-Comment se matérialise la carte son sur le PC (Interface style table de mixage ) ?

-Y a-t-il un enregistreur intégré à ces interfaces ? Est-il multi-pistes (pour remixer par la suite) ?

-Je dispose d'un netbook, la faiblesse du processeur peut elle être sensible ?

-Devrais-je brancher mon clavier (midi/usb) en midi sur la carte ou en usb sur mon PC pour exploiter des logiciel type KeyRig ?

 

 

J'en appelle à vos avis, merci d'avance pour l'éclairage.

2
J'ai par exemple trouvé ça chez M-audio. Je ne connais pas du tout cette marque, sur les avis, je lis tout et son contraire ... Sur le papier ça à pourtant l'air génial (site du constructeur} ...
3

Citation :

-Pourrais-je faire tout ça avec 400 € max ?

Oui

Citation :
-Comment se matérialise la carte son sur le PC (Interface style table de mixage ) ?

En général oui

Citation :
-Y a-t-il un enregistreur intégré à ces interfaces ? Est-il multi-pistes (pour remixer par la suite) ?

L'enregistreur ce sera un autre soft à acquérir (cubase, garageband, Ableton live...Etc). C'est ce soft qui est multipistes (nbre de pistes dépendant de la puissance de ton ordi). Le fait que la carte soit multicanaux permet soit d'enregistrer plusieurs sources audio en même temps, soit tout simplement d'éviter d'avoir à cabler/décabler en changeant de source.

- Pour un micro il faut un préampli (prise XLR) intégré à la carte (la M-Audio citée en comporte 4)
- Pour un synthé une entrée ligne (prise jack) stéréo suffit

Le mix se fait dans le soft additionnel

Citation :
-Je dispose d'un netbook, la faiblesse du processeur peut elle être sensible ?

je connais pas assez, mais la puissance CPU est déterminante, ainsi que la RAM et un débit disque dur correct
Un PC au top d'il y a 3-4 ans peut suffire pour ce que tu vises

Citation :

-Devrais-je brancher mon clavier (midi/usb) en midi sur la carte ou en usb sur mon PC pour exploiter des logiciel type KeyRig ?

L'un ou l'autre, peu importe


Pour la carte: M-Audio est une marque correcte. Le nerf de la guerre c'est la fiabilité des drivers! Renseigne toi à fond sur leur compatibilité avec ta machine!!!

Si tu as un port Firewire (400 ça suffit) ça te donnera un plus grand choix de cartes, notamment les marques MOTU, Presonus, Focusrite, TC Electronic.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
Je n'ai pas de port FireWire, et d'après ce que j'ai lu sur le net ... je vais devoir penser à une autre configuration PC. Il faudrait que j'essaye enfait.

Merci beaucoup pour ta réponde complète. Ce site est vraiment bien fréquenté. Je reviendrais avec plus de concret.
5
Bonsoir, je reviens avec encore plus de questions.

Je veux donc acheter une interface externe pour jouer à plusieurs instruments dans un garage. J'ai compris qu'il me faudrait plutot une table de mixage. Je reste malgrès tout attaché à l'idée du tout informatisé. J'aime trop l'idée de logiciel comme guitare rig.
Aussi, je voudrais savoir si une interface (dans ce style là) permettrais de faire jouer mes 4 ou 5 potes sur les instruments divers (platines vynil HIp-Hop avec leurs tables, guitar repiqué, clavier usb avec VST ...) tous ensemble.

Je compte donc brancher les sorties sur une chaine avec des enceintes hi-fi, mais convenable pour le monitoring. Et envoyer les retours instruments sur une chaine plus puissante.

Pourrais-je appliquer des effets style compresseur, gate, reverb sur chaque piste ? l'interface à l'écran me permetra-t-elle des aussi réactif qu'avec une table physique ?

Vous l'aurez compris, l'enregistrement n'est pas ma priorité. Je veux juste pouvoir faire du clavier avec une faible latence, et amplifier mes potes.

d'avance merci.
Saffire-PRO-10-i-o
6
je m'inquiète avec ce genre de carte ICI EN IMAGE.

Peut on brancher  des instruments (qui ont des sorties RCA} sur des entrés micro ?
7

J'ai essayé Edirol UA 25 EX (bien) puis Native Instruments Audio Kontrol 1 (mieux), mais pas satisfait (je veux retrouver le son d'un piano de concert à partir de samplers) j'ai découvert le RME Firteface UC (USB2).

Mixer incroyable (36 entrées), 6 sorties, 4 entrées lignes, 2 entrées micro... Un son très supérieur... bref, pas mal plus cher que ton budget, mais pour ce qui mle concerne j'ai craqué !