Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir une bonne carte son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 156 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choisir une bonne carte son

Bonjour je cherche une carte son "pro" qui puisse faire tourner cubase qui fonctionne avec des carte PCIE et qui si possible possede le DSP

Je souhaiterais aussi qu'elle est de bon convertisseur (si possible car ça m'eviterais d'en acheter un)

A savoir que je recherche du haut gamme et qu' a cette carte son sera brancher du haut de gamme (Preamplis, comp, EQ, multi effet,etc..)

2

allo???

3

Si ta priorité c'est d'avoir de bons convertos regardes les cartes de chez RME. Y a plusieurs modèles en PCIE ça dépend de combien t'as besoin d'i/o. Après si tu veux des convertos encore meilleurs c'est deux à trois plus cher.

4

ok merci pour ta reponse

Au depart mon choix c'eatis porter sur la multiface 2 pcie de RME.

Mais je me demande si elle est vraiment haut de gamme comme je le souhaite.

J'avous je ne me base que sur son prix pour dire cela.........

5

RME c'est vraiment des bons convertos pour le prix. Si tu veux mieux ça va être effectivement plus cher (Lynx Studio Technology, Metric Halo) voire beaucoup plus cher (Apogee, UA, Lucid Audio, Lavry) ou encore plus cher avec une station dédiée Protools (Digidesign) ou Pyramix (Merging). Mais si tu n'as que des BX5A comme moniteurs commences déjà par les changer si tu veux entendre la différence.

6

non g des  hs80 comme moniteur

bah justement je suis sur cubase et mon prob c'est que les bonne carte son que je connais sont dedier protools

mais en gros j'aimerais trouver l'equivalent niveau qualite d'une digidesign I/O 192khz

avec au moins 8 entree et sortie

7

Les seules bonnes cartes sons dédiées protools sont des digidesign mais tu payes pas mal pour la marque et le soft.

La multiface 2 c'est quand même un bon choix, après si t'as plus de budget pour 8 i/o je te conseille un lynx studio aurora 8 relié à une carte pcie en aes/ebu (sur une rme hdspe aes par exemple). Là tu changes réellement de gamme mais ça alourdit considérablement la facture...

8

ok merci pour le conseil sur la lynx

jvais regarder ça

Est ce que tu sais si elle a du DSP ???

9

effectivement la je sors de mon budget

10

C'est pour ça que RME c'est vraiment du bon matos pour le prix. Pour avoir mieux on sort des convertos fabriqués en grande série et alors les prix s'envolent...

Après tu peux prendre une multiface 2 et rajouter un bon converto 2 i/o (genre lavry, lucid ou ua..). que tu branches en spdif sur la RME.

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:45:13 ]