Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de précision : 2 types de pré-écoute

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de précision : 2 types de pré-écoute

Bonjour !

Voila j'aurai besoin de précision au niveau du systèmes de pré-écoute car je vien de me rendre compte qu'en fait il y en a 2.

 

J'ai dernièrement fais l'acquisition de l'interface CakeWalk UA G1, car j'avais besoin d'une carte son offrant une bonne latence et qualité, des connectiques pas trop nombreuses, prise casque enfin tout ce qui est nécessaire pour composer (fruity loop) et également mixer (traktor).

 

Je pensais avoir fais le bon choix mais je me suis rendu compte d'un problème, qui n'en est peut etre pas un chez certain mais chez moi oui.

Enfait le casque, une fois brancher, joue en même temps que les monitorings, je pense que la prise casque n'est pas une sortie indépendante, elle dépend des output RCA dédié aux monitorings. Donc dès que ces derniers jouent le casque joue aussi et pas moyen de contourner cela. Ce n'est pas intéressant pour les logiciels de mixage car ceux ci ne détecte pas la prise casque.

Donc comment fait on pour différencier sortie casque indépendante afin de pouvoir profiter de la pré-écoute sur les logiciels de mixage , de celle qui joue en même temps que les monitorings ? Il y a t'il un moyen de contourner cela ?

2
Un up svp !!