Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première carte son : TASCAM US-144 MKII ou FOCUSRITE SAFFIRE 6 ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Première carte son : TASCAM US-144 MKII ou FOCUSRITE SAFFIRE 6 ?

Hello !

Je suis guitariste/bassiste depuis qqes années maintenant et je souhaite commencer à m'enregistrer, mais je suis totalement novice en MAO. J'ai un peu de matériel : un micro Shure PG48, une mixette Behringer premier prix, un MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2,53GHz / 4 Go RAM, et qqes guitares/amplis.

Je souhaite enregistrer des pistes de guitare/basse/voix une à une, rajouter des loops de batterie (inclus dans les logiciels fournis avec la carte ?)...

Je suis allé à Pigalle où les deux magasins de Sono m'ont conseillé le même modèle : la Tascam US144 MKII. Je cherche une carte son pas trop chère (200€ grand max), 2 entrées me suffisent, à brancher en USB.

Je m'enregistrerais comme suit :
Guitare ==> Tonelab SE (sortie optique ou jack) ==> carte son
Basse ==> Ampli repiqué ==> carte son
Micro ou guitare electroacoustique ==> carte son

 

- Que me conseillez vous entre la Tascam précédemment citée et la Focusrite Saffire 6?
- Les deux sont livrées avec des logiciels différents (respectivement Cubase et Abletone live), se valent-ils ? J'ai vu aussi que Apple vendait une suite (Logic Express).

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer ! Juste pour rappel, je suis complètement novice en MAO, donc je n'ai aucune connaissance technique (fréquence d'échantillonnage, résolution, toussa ...), soyez indulgents.

 

Merci bien !

The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
2

up

The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...