Sujet de la discussionPosté le 26/09/2010 à 15:24:53Première carte son : TASCAM US-144 MKII ou FOCUSRITE SAFFIRE 6 ?
Hello !
Je suis guitariste/bassiste depuis qqes années maintenant et je souhaite commencer à m'enregistrer, mais je suis totalement novice en MAO. J'ai un peu de matériel : un micro Shure PG48, une mixette Behringer premier prix, un MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2,53GHz / 4 Go RAM, et qqes guitares/amplis.
Je souhaite enregistrer des pistes de guitare/basse/voix une à une, rajouter des loops de batterie (inclus dans les logiciels fournis avec la carte ?)...
Je suis allé à Pigalle où les deux magasins de Sono m'ont conseillé le même modèle : la Tascam US144 MKII. Je cherche une carte son pas trop chère (200€ grand max), 2 entrées me suffisent, à brancher en USB.
Je m'enregistrerais comme suit :
Guitare ==> Tonelab SE (sortie optique ou jack) ==> carte son
Basse ==> Ampli repiqué ==> carte son
Micro ou guitare electroacoustique ==> carte son
- Que me conseillez vous entre la Tascam précédemment citée et la Focusrite Saffire 6?
- Les deux sont livrées avec des logiciels différents (respectivement Cubase et Abletone live), se valent-ils ? J'ai vu aussi que Apple vendait une suite (Logic Express).
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer ! Juste pour rappel, je suis complètement novice en MAO, donc je n'ai aucune connaissance technique (fréquence d'échantillonnage, résolution, toussa ...), soyez indulgents.
Merci bien !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...