Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une interface

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une interface

Salut à tous!

Je suis à la recherche d'une interface firewire pour pourvoir enregistrer des concerts. En gros il me faut "simplement" 16 entrées et si possible sorties (pour des effets en temps réel en passant par les plugin du sequenceur) que je pourrai prendre en insert sur la table de mixage utilisée.

Accessoirement j'aimerai m'en servir pour faire un peu de studio, en faisant le gros du mixage depuis le PC.

Le problème c'est que je galère à trouver ce qu'il me faut! J'ai un budget en gros de 500€ et apparemment.... Dur dur. En effet je pensais par exemple que la profire 2626 de M-Audio était parfaite pour cela.... Sauf que je m'aperçois qu'elle n'a en fait que 8 entrées analogiques... et le reste en adat...

 

Que me conseillez vous?

 

Merci!!

2


Hello,regarde du coté de l'alesis multimix 16 fw,ou un peu plus cher les mackie onyx 1620 avec carte firewire....icon_wink.gif

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 12:41:03 ]

3

En fait je regardais initialement la 1640i qui fait exactement ce que je veux, hormis le fait que en enregistrement de concert, si l'ingé son emmène déjà sa table, ça fait gros pour une interface FW lol

Pour des raisons de budget j'ai regardé cette multimix, mais le fait que on a que 8+2*4 oblige a faire un peu de bricolage sur les gains des entrées stéréo...

Du coup, je me suis dis qu'une interface suffirait amplement vu que même pour du home studio on peut toujours mixer sur le PC, même si ce n'est pas aussi agréable de faire du click souris sur les faders virtuels. Et en plus ça couterait bien moins cher pour économiser pour acheter le MacBook qui va avec....

Mais voilà ça n'existe donc pas? Il faudrait prendre deux profire2626 chainées en gros?  Ca perd de son intérêt niveau place gagnée et tarif la...

 

Si tu as la multimix tu peux peut être me renseigner sur ses qualités : elle ne pourri pas trop les signaux enregistrés par du bruit? On peut utiliser sans probleme les pistes stéréo non amplifiées pour prendre des pistes mono venant d'une table?Vu le prix ce serait le top car je pourrait dans ce cas acheter un beau macbook pro.... :)

 

Merci!

4


Au niveau "clarté" et absence de souffle,l'alesis est sans doute en retrait par rapport a une mackie,mais perso je trouve la qualité vraiment top pour le prix ! (va faire un tour sur mon myspace ou dans mon espace compo,presque tout a part les collabs avec fillindia a été fait sur l'alesis,avec des sources parfois loin d'etre parfaites).

Pour les entrées stéréo,bien sur tu peut mettre dessus 2 sources mono,une sort a droite et l'autre a gauche et c'est tout...je ne comprends pas bien ta question...?

De façon globale je suis super content de cette table,pas de gros défauts a part peut etre les préamps un peu "faibles" (il faut souvent mettre le gain assez haut pour les micros ou les guitares,et ça commence a souffler a fort volume),mais comme je travaille beaucoup avec des synthés ça ne me gene pas trop.Quasiment pas de latence,meme en enregistrant x pistes en meme temps....elle fait le job quoi !

 Apres en interface pure il y a la hercules 16/12.....mais au niveau qualité je sait pas ce que ça vaut icon_neutral.gif

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 13:29:25 ]

5

Merci pour les infos! Pour les preamps ça ne me dérange pas trop vu que la principale utilisation serait pour prendre les sorties déjà préamplifiées d'une table de mixage. La question pour les piste stéréo c'était plus pour le coté pratique (un gain pour deux sources différentes) : ça doit obliger à grouper à peut prêt les pistes pour qu'elles aient le même niveau...

En fait c'est plus une interface FW à bon prix qu'une table presque :D   Je vais ptêtre bien opter pour cette solution et attendre un peu pour la solution Mackie 1640i...

Dernière question : un mac book pro équipé d'un disque 7200tr suffit il à un enregistrement 16 pistes simultanées?

 

Merci pour les infos en tout cas!