Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix d'une carte son "Audiophile ou DJing"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour choix d'une carte son "Audiophile ou DJing"


Bonjour,

Je débute en musique, et j'aurais besoin d'aide pour le choix d'une carte son, budget entre 150 et 250 euros environ.

Actuellement je suis équipé d'un PC core 2 duo de 3ans d'age, Windows XP 32bit avec une carte son M-Audio delta Audiophile 2496. Le son est de qualité mais il manque cependant plus de possibilités de réglage en façade (volume de sortie général, sortie casque) et je voudrais équiper aussi un notebook.

Je vais prochainement m'équiper d'un PC portable avec un prossesseur puissant pour être plus nomade.

Mes besoins d'utilisations de la carte son externe :

1) Pour le salon de type DAC audiophile (Hi-Fi) avec les réglages en façade qui manquent à ma M-Audio 2496 (prise casque de qualité, réglage du volume préampli) j'en ai vu plusieurs dans cette famille (Beresford Caiman, Cambridge DAC magic, MATRIX Mini-i DAC) (voir aussi la simple Creative SoundBlaster X-FI HD)

2) Pour mon ordi portable, DJing (Je ne suis pas DJ, mais j'ai 2 enceintes actives 400W RMS que je prend avec moi pour les anniversaires, fêtes en plein air, etc...) j'utilise principalement VLC ou Winamp pour le lecteur, mais j'ai aussi un ami qui m'a preté une Hercules RMX + Virtual DJ et j'adore, sauf la qualité du son de la Hercules qui n'est pas bonne du tout et pas de possibilité de régler le son quand j'utilise VLC (volume du player à 1% pour ne pas déchirer les tympans) avec Virtual DJ c'est OK, mais trop complexe pour mes amis qui veulent aussi passer de la musique.

Voici quelques cartes son dans cette famille (Terratec Dmx 6Fire, Edirol UA-4FX, Terratec PHASE26, U-MIX 44, Mixvives U46 MK2, etc...) ma préférence ira à celle qui restitue le meilleur son, proche du Hi-Fi et avec des drivers Windows 7 qui fonctionnent.

3) La possibilité aussi d'ajouter des entrées RCA, MICRO, PHONO, MIDI avec potars de gain serait bien si je veux évoluer plus tard vers du vrai DJing. (Hercules Deejay Trim 4&6, seulement si le son est meilleur que la RMX)

Je vois bien qu'il me faudrai acheter deux cartes pour avoir tout ça, mais pour l'instant je préfairerait le compromis très bonne restitution du son + 1 entrée RCA pour i-phone ou lecteur CD + 2 ou 3 sorties RCA avec réglage de gain pour 2 enceintes actives ou table de mix.

Merci pour m'éclairer.

 


2

Up...