Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix carte son 2011

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix carte son 2011

bonjour

voila j'ai une firebox depuis 5 ans qui commence à se faire vieille et je pense à la changer. quitte à changer, j'aimerais bien améliorer ma conversion. j'ai eu l'occasion depuis de travailler avec pas mal de produits digidesign (mbox2, 003 et HD)et à part l'HD qui est hors de mes moyens, j'aime pas le son digi surtout vu le prix

j'ai aussi pu tester quelques m audio( fast tack pro et 410: j'aime encore moins) et la motu ultralite. la motu est pas mal mais je trouve que par rapport a la firebox le gain en qualité de conversion est faible voir inexistant.

j'ai faits des recherches sur internet ( sites americains surtout)et les cartes qui ressortent pour leur qualité sont:

- RME comme d'habitude(mais est ce que ca vaut encore le coup en 2011)

- ECHO audiofire

- FOCUSRITE saffire

- M AUDIO profire (j'ai été étonné mais si)

- PRESONUS firestudio mobile

ce qui m'interesse le plus c'est les convertisseurs car je  peux toujours acheter un préamp externe mais apparament elles ont toutes des préampli utilisables

j'aimerais bien avoir les avis des gens qui les ont deja essayé.j'habite au maroc et vu qu'il n'ya pas de materiel ici ,je suis obligé d'acheter à l'ètranger sans tester.

merci

2


Bien....moi pour ma part je comptes bien acheter un TC electronic Impact Twin. (Firewire)

On ma dit que les convertisseurs étaient géniaux pour le prix. Tout depend de ce que tu veux faire avec.

Moi jenregistre toujours maximum 2 entrées alors....pas besoin de plus.