Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle inferface audio ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle inferface audio ?

Salut a tous,

J'en appelle a votre aide car je désirerais m'équiper d'une interface audio pour faire des enregistrements multipistes en live !

je possède a l'heure actuelle une Audigy 2ZS certes un peu vieille maintenant mais qui m'a bien servit jusqu'à présent.

Seulement enregistrer nos compos piste par piste ca va bien un moment, la j'aimerais passer sur du plus gros

seulement trois choix s'offre a moi, PCI, Firewire et USB.

sachant que j'ai un budget jusqu'a 300/350€ max et que je ne cherche pas du matos de Pro mais un très bon rapport qualité/prix, que me proposeriez vous ?

D'avance merci icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 20:44:29 ]

2

personne pour des petits conseils ?

3

salut,

j'ai vu le Phonic FireFly 808 qui me plait bien de pars ses caractéristiques mais j'ai un apriori sur le firewire

pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Puis les avis n'étant pas très positif sur ce matériel, je suis un peu perdu :/

4

Bonsoir,

je ne connais pas ce modèle, mais pas d'apriori à avoir sur le FireWire, bien au contraire ! C'est sans doute la meilleure connectique et interface pour de l'audio. Le débit est constant, l'USB2 est moins intéressant de ce coté là. C'est pour enregistrer en une prise les instrus séparés ? Il y a une batterie ?

5

oui c'est exactement ca, actuellement je dois faire mes enregistrement instrument par instrument donc question coordination c'est pas l'idéale. Avec du multipiste ca me permettrait d'enregistrer en live .

Actuellement il y a 2 micro chant, deux guitares, une basse et un clavier. La batterie ne va pas tarder a nous rejoindre (question de place).

je tourne actuellement sous XP et ne possède pas de firewire je vais donc devoir me procurer une carte PCI. la manipulation sera la même qu'un firewire integrés ?

6

Bon je pense me tourner vers le TASCAM US 1641 les avis en disent beaucoup de bien même en USB et je n'aurais pas a configurer le firewire. Autrement dit très bon rapport qualité/prix bravo