Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2011 à 22:26:05interet d'une carte son quand on utilise des vst (pas d'audio)
bonjour a tous
voila je me demande a quoi sert une carte son, si on utilise que des vst .je suis sur live8 ,j'ai un p'tit toneport gx et mon clavier maitre .
j'aurais un intérêt a me prendre une bonne carte son? peut être que j'aurais une meilleure définition ,moins de charges cpu?.
si j'en ai besoin vous conseillez quoi sachant que je pense me prendre dans quelque mois un motif yamaha.
thx
pour les moniteur je vais mle prendre les samson resolv a5 ,pour la carte son je ne sais toujours pas
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
16Posté le 12/07/2011 à 16:14:36
Plop,
Si j'étais à ta place et que je voulais faire des mixs décents, j'éviterais les samsons.
JxB
0
box1box
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17Posté le 14/07/2011 à 14:29:35
justement c'est leur nouvelle gamme j ai bien envie d'essayer et elle sont pas chere
0
didiervdeb
2451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18Posté le 14/07/2011 à 14:43:06
x
Hors sujet :
off-topic
salut pour les moniteurs pourquoi ne pas voir du côté des HS 50/80 ou mieux adam A7x?
0
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
19Posté le 14/07/2011 à 14:58:56
bah, samson c'est à peut près niveau behringer, donc voilà quoi, même si ils ont de nouvelles gammes, je dirais que la merde reste la merde...
JxB
0
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20Posté le 14/07/2011 à 15:32:43
S'il faut taper dans du low-cost, je te conseille plutôt Prodipe. Là pour le coup, même si c'est pas toujours de la super qualité, tu peux être sûr d'avoir quelque chose de fiable et minimum correct en tapant dans le haut de gamme prodipe. (qui en termes de prix correspond à du bas de gamme de grande marque)
Il y a de supers critiques sur les pro ribbon 8, je pense que tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix.