Sujet AVID Mbox 3 Mini vs Focusrite Saffire Pro 14, votre avis m'intéresse

• 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AVID Mbox 3 Mini vs Focusrite Saffire Pro 14, votre avis m'intéresse
Hello tout le monde,

Voilà, je compte me remettre à l'enregistrement en utilisant la MAO ( avant j'ai eu un Roland VS 2000 CD que j'ai du revendre y'a un petit moment... ).

J'hésite donc entre deux cartes sons, après avoir écumé les sites de constructeurset forums :

- AVID Mbox 3 Mini

- Focusrite Saffire Pro 14

Est-ce que quelqu'un les as essayé ou en possède une des deux ?
Est-ce que vous voyez une autre carte son dans le même style et le même genre de tarifs que j'aurais pu zapper sur mon passage ?

Merci !
Bon, personne n'a l'air d'avoir acheté ou essayé ces interfaces... ^^

Je vais me décider un de ces jours, je vous dirais !
Bonsoir, pourquoi hésite-tu entre ces deux là ? Quelles sont les caractéristiques dont tu as besoin ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

Hello,

Ben besoin de deux entrées, et j'ai pas envie d'avoir à acheter un séquenceur en plus (Mbox livrée avec Protools LE et Saffire livrée avec Live) et j'ai pas besoin d'entrée MIDI, j'ai déjà un interface MIDI.

Donc j'étais parti sur la Mbox 3 Mini, et à force de lire les commentaires, les avis, les forums, j'ai vu que Focusrite avait l'air d'avoir de bon préamps et convertisseurs, par contre livrée avec Ableton Live, ce séquenceur n'est-il pas plus dédié à faire de la musique avec des loops, ce que je n’exclus pas ceci dit...

Merci !
Dans cette gamme de prix, si tu as besoin de 2 entrées ligne, j'opterai pour la AVID. Tu es en usb (tu évites les éventuelles soucis de chipset firewire), et, quitte à choisir, je crois que je préférerai bosser avec Protools que Live.
Enfin, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de qualité des préamplis.

A. Einstein

Merci marius pour cette réponse, c'est ce que je me disais aussi, avant de découvrir Focusrite, et selon les dires, la qualité de cette marque.

Du coup ça me rassure un peu ^^

Merci encore !!
C'est vrai que Focusrite sait faire des préamplis, mais Protools est un sacré argument...
Au plaisir, tiens nous au courant ;-)