Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que prendre pour changer de mon tone port gx

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion que prendre pour changer de mon tone port gx
salut
je souhaite me prendre une nouvelle interface audio ,mais il y a trop de choix .
ca serait pour une utilisation a base de vst donc pas vraiment besoin d entree audio et tous ca pour moins 150 euros .
thx
2
personne ?
3

Plop,

Pour quelle raison cherches tu à changer ton interface line6?

JxB

4
pour brancher une paire de monitoring et avoir de meilleure convertisseur(d/a)histoire davoir un son plus definis et une latence plus basse (pas super les drivers line6).
5

Plop,

a 150 euros tu n'auras pas une meilleurs qualité audio, je pensais que le tone port avait 2 sorties, sinon, je pense que cette carte son devrait faire l'affaire:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/

Prix: https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm?sid=0a6e042724678bf550c7e46da23d7fdb

Les cartes sont n'ont rien à voir avec la réduction de latence des mixs, seuls les caractéristiques de l'ordinateur jouent.

JxB

6
oui j avias deja cibler celle la mais elle est limiter a 48khz de frequence ,ce n'est pas un peu juste ?
pourquoi je n'aurais pas un meilleure son?
Les cartes sont n'ont rien à voir avec la réduction de latence des mixs, seuls les caractéristiques de l'ordinateur jouent. en tous cas les fabricant disent bien qu'il sont des nouveaux driver tres faible latence .arguments marketing?
7

Plop,

Tu n'auras pas un meilleurs son parceque les composants des cartes à moins de 450/500 euros sont globalement tous les même, donc le son est le même, enfin, pour les convertisseurs c'est le cas, et c'est pas tellement différent pour les préamplis.

Tu sentiras pas de réelle différence audio entre ton line6 et une autre carte son de 150 euros.

 

Oui, les drivers faibles latences sont plutôt un argument marketing: tous les effets qui sont dans la carte son sont gérés par la carte son, et là les drivers de latence jouent assez bien leur rôle.

Mais dès que tu utilises un programme d'enregistrement/mixage (appelé séquenceur ou DAW), tout ce qui est dans le séquenceur est géré par l'ordinateur:

ton processeur ne suivra pas si tu as beaucoup d'effets sur tes pistes, et que ta latence est basse, ton processeur va décrocher, ce qui entraînera des craquements,voir des plantages de ton séquenceur ou ton ordinateur.

Bref, oui les drivers faible latence fonctionnent, mais il faut une bête de course quand on a de très gros projets pour les utiliser à 100%

Et si possible avoir un bon ordinateur tout de même pour des projets correctes.

JxB

8
perso je ne deapsse rarement les 12 pistes( je ne fais pas de prise de voix )j 'utilise que des vst donc pour la latence suis pas besoin de 0.02 mms^^
mais en ce qui concerne la frequence il y a une amelioration nette entre du 24bits/44khz et du 24bits/192khz?
9

Plop,

Non, aucune différence entre du 24bits 44Khz et du 24bits 192Khz c'est un argument marketing pour mettre des gros chiffres.

Les vst ça consomme max de cpu!

JxB