Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828 MK3 + convertissuer >> RME FIREFACE UFX pour moins cher?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 MK3 + convertissuer >> RME FIREFACE UFX pour moins cher?
Voila,

prise de voix + compos via VST sont mes hobbies. J'ai un SPL GOLDMIKE devant, une M-AUDIO FIREWIRE410 au milieu et des focal CMS65 derrière.

J'écarte la RME FIRFACE UC qui correspond pourtant parfaitement à mon besoin car :
- 1 - je suis idiot
- 2 - j'ai un peu de mal avec son aspect relativement cheap (esthétique)
- 3 - je souhaite ardemment une interface rackable (pratique)
- 4 - j'ai un budget de 1500-1800euros

Donc, vous avez compris que je projette d'acheter la MOTU et de me munir d'un convertisseur de qualité (de qualité cohérente avec l'ensemble de mon système de préférence). J'aimerais à la fois des conseils sur le choix du convertos et des commentaires plus globaux sur mon projet.

Merci les copains :bravo:
2
La Motu possède déjà de bons convertisseurs, et même si on y colle de l'apogée, la différence sera probablement d'une très grande subtilité.
Quitte a avoir 1500/1800€ à investir mieux vaut tout mettre dans le micro et le traitement acoustique. Là, chaque euro investit s'entendra immédiatement.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Ta réponse est très claire.
Par contre pour aller au bout de ce topic (he oui déjà lol) j'aimerais que tu réponde à ces questions:

Pour toi les convertisseurs A/N comme N/A de la MOTU 828 sont objectivement au même niveau que ceux de la RME FIREFACE (Uc, 800, UFX,..) ?

Et si d'aventure ils ne l'étaient pas, en s'intéressant aux N/A (mon principal souci pour ce topic en réalité :8) ), mes focal seront de toutes les manières le facteur limitant à la précision du monitoring selon toi?

Je cherche avant tout à avoir quelque chose de cohérent. Et j'aimerais plutôt un système dans lequel mes Focal ne seraient pas limitées par un autre élément de la chaine.

Pour le A/N, je n'ai pas encore la bon mic c'est vrai... Je traine toujours avec un Rode NT1 et je n'ai pas encore bien étudié ce qu'un traitement acoustique de mon vestibule pourrait me rapporter.

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 20:59:10 ]

4
Citation :
Pour toi les convertisseurs A/N comme N/A de la RME FIREFACE (Uc, 800, UFX,..) ne sont pas objectivement meilleures que ceux de la MOTU 828?

J'ai possédé une MOTU Traveler, je possède une Fireface et aussi des preamps et convertisseurs NAGRA. Je n'ai rien constaté de notoire coté preamp et convertisseur. En revanche, la sortie casque de la RME est excellente.

Tes focals sont de bons moniteurs, à l'exception du bas du spectre, on peut sûrement faire de l’excellent boulot avec. Encore faut-il que la cabine soit clean acoustiquement.

L'acoustique du lieu de prise est essentiel, vient ensuite le micro. Tous le reste est relativement accessoire, le numérique permet à moindre frais, de conserver neutralité et transparence, tout au long de la chaîne.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
merci pour tes posts :)