Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande d'éclairage pour choisir une carte son externe

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion demande d'éclairage pour choisir une carte son externe
Bonjour,

Alors : j'ai bossé cet été, j'ai un peu de sous, et je compte bien en brûler une partie pour m'acheter une carte son :) j'ai un macbook pro du début de l'année, avec une petite partition pc, donc une interface compatible mac/pc serait un must.
J'envisage un budget entre 300 et 800 €. Effectivement, c'est une grosse fourchette, mais je ne sais pas quel ordre de prix est nécessaire pour ce que je veux...
Ce que je veux, donc : un truc genre 4 entrées, éventuellement 1 alim fantôme ou plus (les entrées c'est pour un violon électrique, des sorties d'une pédale multi effet, des micros éventuellement), si y'a 1 ou 2 entrées xlr ou même xlr+jack c'est tant mieux, des sorties : au moins 2 (2 hp) plus 1 (envoi vers mfx), 4 voir 8 de plus seraient souhaitable (pour de la multiphonie) donc: de 3 à 11... en gros j'ai plein de projets différents.
branchement en firewire 800 ou 400 ou usb2 (donc 800 mieux)

Avec tout ça, je sais pas trop ce qui est réaliste comme config pour avoir de la qualité de sortie sympa, des préamps micro sympas aussi, je me doute que 11 bonnes sorties c'est pas top, je sais pas si la babyface pourrait être super bien ? je sais pas aussi si j'ai intérêt à me limiter aux dernières cartes sorties ou si par exemple la motu 828 vaut encore le coup de nos jours. Enfin, je ne sais quelle importance dans le prix joue la portabilité : justement, la babyface, peut-on trouver beaucoup mieux pour le même prix en beaucoup plus gros ? et je me pose itou la question de l'occasion, sachant que je me doute que pas mal de ces choses sont susceptibles de circuler de particulier à particulier, mais dans le même temps j'ai peur de pas pouvoir tester à fond toutes les capacités d'un tel objet d'occasion, qui viendrait sans garantie constructeur...



voilivoilà... d'avance merci si vous prenez le temps de conseiller quelqu'un qui ne se tient pas vraiment au courant du marché =)

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 23:51:57 ]

2
up
n'y a-t-il pas une bonne âme qui veuille aider un pauvre hère égaré ? :'(