Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix interface Audio USB

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 931 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix interface Audio USB
Salut,
Je veux m'acheter une interface USB. Budget jusqu'à 300 euros
Je louche pas mal sur la dernière NI Komplete Audio 6 mais pas encore assez de recul sur les forums ou de tests, elle a l'air de tout faire bien comme il faut, juste ça me parait trop beau pour être vrai.
J'hésite aussi avec la ONIX U22de Lexicon.
Quelqu'un saurait m'aider dans le choix, me donner un avis de ces 2 bettes, voire m'orienter vers d'autres produits?
Utilisation en home studio, 2 pistes en même temps max, que je puisse utiliser via mon laptop ou desktop (si mon laptop avait du Firewire, j'aurais fait d'autres comparaisons, mai ce n'est pas le cas.
Des conseils ?
Merci
2
Allez, siouplé...
3
Salut,
Tu peux normalement ajouter du firewire avec des cartes pcmcia sur ton laptop, ça te donnerait plus de choix...
Pour 200 euros après tu as la tc desktop konnekt6 qui est vraiment très bien en firewire.
++
4

Salut,

Dans l'immédiat, la Lexicon Onix22 sera le meilleurs choix que tu pourras faire en terme de qualité de son, aussi bien au niveau des préamplis que des convertisseurs de cette carte son:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/lexicon/I-Onix-U22/avis/r.71605.html

Et son prix est un peut en dessous des 300 euros^^

Maintenant, elle dispose aussi d'entrées/sorties S/pdif qui te permettront de passer à des préamplis et convertisseurs de meilleurs qualité :)

Que comptes tu faire avec? Uniquement de l'enregistrement voix? Ou bien aussi guitare/autre instrument?

La NI j'éviterais, c'est plus une interface pour les DJ, avec pas mal d'entrées/sorties analogiques, donc une qualité audio qui ne sera pas à la hauteur de celle de la Lexicon.

JxB

5
Merci pour vos réponses.
Je veux m'en servir pour:
. des prises de son (guitare en instru in + plugs ou sm58 devant ampli)
. des prises de voix (+ guitare acoustique en même temps en option)
. travailler les fichiers de répètes enregistrés via un 2oom H2 (wav vers mp3)
. lire les mp3 de mon ordi vers ma chaîne hifi en spdif.

En quoi l'utilisation type DJ fait que la qualité audio est moins performante?


6
Ptite précision: je ne pense pas avoir d'extention PCMCIA sur mon laptop (Samsung R540)
7
Citation :
Maintenant, elle dispose aussi d'entrées/sorties S/pdif qui te permettront de passer à des préamplis et convertisseurs de meilleurs qualité :)


Salut, es-tu certain de ça, je ne les vois pas mentionnées sur les site marchands, ni sur les photos ?

8
A mon avis pas de Spdif, c'est le gros manque de l'interface...
9
10
Je partirais plutôt sur la lexicon que sur la vS-20. La VS-20 est sympa mais il est vrai que la lexicon devrait être plus performante niveau préamps et convertisseurs.
Effectivement ton pc n'as pas de pcmcia, dommage.