Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une interface audio pour le Live (Combien de sorties ?)

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une interface audio pour le Live (Combien de sorties ?)
Salut,
Voila je suis en train de choisir entre plusieurs interfaces USB 2.0 ---> j'ai pas de firewire sinon j'aurait pris la focusrite saffire Pro 24 :((

Donc je j'hesite entre :
- M-Audio Fast track Ultra
- Focusrite Scarlett 8i6
- Native Komplete Audio 6 (Alim direct via USB, un bon point)

Je compte prendre la Focusrite Scarlett 8i6 (pour la stabilité des drivers et surtout la qualité de la construction et les super preamp), car la Fast track ultra est en plastique... les gens se plaignent des drivers (mais d'autres n'ont aucuns problèmes) et certaines personnes affirment qu'elle est trop sensible au choc électrique et autres buzzz...

La native je ne connait pas et j'ai jamais tester de Native, mais selon les avis c'est du tout bon... a voir !

MAIS BON VOILA QUESTION :
Combien de sortie faut-il a une interface pour du live/scene ?

Merci d'avance ;)
2

Plop,

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Moi je te conseille la Focusrite Scarlette 18i6 qui a 10 entrées en plus avec ses 8 entrées instruments, et 1 entrée S/pdif et une entrée Adat:

1 entrée S/pdif = un module qui rajoute 2 entrées instrument/micro

1 entrée Adat = un module qui rajoute 8 entrées instrument/micro

En gros 8 entrées de base, plus possibilité de rajouter 10 entrées en achetant 2 modules différents qui fonctionnent tous simultanément avec les 8 entrées de base de la Focusrite.

 

Bon, ceci dit, quels sont tes besoins pour une carte son?

Tu veux enregistrer des lives? Ou l'utiliser avec un pc portable pour envoyer des samples, ou contrôler un DAW de manière intuitive comme Live, avec un contrôleur MIDI?

JxB

3
Deja merci pour ta réponse :bravo:

Je ne pense pas avoir besoin

Je compte l'utiliser avec un PC pour contrôler un DAW :bravo:
4

Plop,

Si tu veux contrôler un DAW, c'est plus une surface de contrôle qu'il te faut alors icon_tourne.gif

JxB

5
Non en fait tu n'a pas compris, j'ai besoin d'une interface audio (pour utiliser ma platine vinyle avec Virtual DJ--> donc deja 2 sortie qui iront vers le mixer scratch. De plus mon MPD32 sera brancher en MIDI direct dans la carte.

Ensuite je me demandais s'il fallais plus de 2 sortie audio pour faire du live (comme la Focusrite n'a que 4 sorties, ca serait parfait ! ).

EN LIVE JE N'UTILISERAI QUE ABLETON LIVE + MON MPD32 ;)
Si quelqu'un a deja fait des scene, on vous a demander plus de 2 sortie, avec ce genre de config ?

J'ai aussi besoin d'une interface pour y brancher ma guitare dans mon PC aussi, et enregistrer avec un s58 :aime:

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 09:50:09 ]

6

Comment comptes tu contrôler Virtual DJ? Avec quel type de contrôleur dj? Ou bien à la souris ou au pad, voir sur un écran tactil?

Sinon, oui le son de Virtual Dj doit sortir par 2 sorties de la carte son.

Live tu l'utilisera avec le MPD32 en contrôleur MIDI, ça j'ai compris, donc tu auras bien un contrôleur de surface pour ton DAW.

La Focusrite sera suffisante pour la guitare, mais je te déconseille fortement d'utiliser un micro dynamique pour de l'enregistrement, et je te déconseille encore plus le SM58 qui est plus un micro de scène.

JxB

7
Pour contrôler virtual DJ, j'ai une véritable platine + un timecode Vinyle. C'est pour ça que j'ai besoin d'au moins 2 sorties pour le retour de la platine vers le scratcher + 2 ? sorties pour envoyer le son en live. Donc 4 sortie ca suffit ?

Sinon pour le SM58, c'est le seul que j'ai actuellement... je m’achèterais surement quelque chose de mieux des que j'aurait économiser un peu;)

Sinon tu fait du live ? Quel sont tes branchements ?

Encore merci pour ton aide.
8

Plop,

Je ne suis pas DJ, les lives que je fais, je les fait plus en temps que technicien son, à sonoriser les gens qui jouent, je joue rarement moi même.

J'aimerais bien comprendre le chemin que tu donnes au son, est ce que c'est:

Platines Vinyles ------------------ carte son ------------- virtual DJ ------------------- Carte son -------------- Live

?

JxB

9
Oui c'est quasiment ca :

Platines Vinyles -----> carte son (in 1/2)-----> virtual DJ ------> Carte son (out 1/2) ------> Live
____________________________________________________ Carte son (out 3/4) -----> Mixer Scratch (in)

Et ensuite :
Mixer scratch (record out) ----> carte son (in 3/4)

Comme la focusrite n'a que 4 sortie, 2 sorties pour la sonorisation Live, et 2 autre sorties pour envoyer le son de VDJ dans le mixer pour sratcher :bravo:

Le compte devrais être bon, mais j'avais peur d’avoir besoin de plus de 2 sorties... toi pour un artiste solo qui utilise un ordinateur, tu lui demande seulement de t'envoyer les 2 sorties principales (out 1/2), pas besoin de plus pour sonoriser une salle ?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 21:13:23 ]

10
EDIT : Finalement j'ai eu ma réponse !!

Un ami m'a dit que j'vais besoin de 2 sortie mono, ou meme 1 sortie stéreo ca le fait parfaitement :-p

J'ai votre confirmation ?