Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions pour choix d'une nouvelle interface A/N

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs questions pour choix d'une nouvelle interface A/N
Bonjour à tou(te)s !

Je souhaite acheter une nouvelle interface A/N, qui devra rassembler ces conditions dans l'idéal :
- pouvoir enregistrer 2 micros en simultané
- i/o Midi
- faible latence (forcément :p )
- Qualité.
- Moins de 300€ d'occasion !
- Retour casque et gestion du volume indépendant des monitors

Voilà sur quoi j'ai flashé pour le moment :
Focusrite Scarlett 8I6
Focusrite Saffire Pro 24
Motu Ultralight MK 3 Hybrid
Roland Quad Capture

La config sur laquelle ca devra tourner :
Windows 7 64 Bits
Ableton Live

Dans l'idée, je me dirige doucement vers la Scarlett 8I6, car USB 2.
Je n'ai pas de port Firewire sur le pc... (faut dire que ca tend à disparaître quand même) Donc si je dois acheter une carte contrôleur IEEE 1394 en PCI, ca fait une dépense supplémentaire non négligeable, j'en viens donc à la question suivante :
Le firewire apportera-t'il un réel gain face à l'usb2 ? Aujourd'hui, en 2011 ?
Côté débit non, mais quid côté latence ? (je pense principalement à la latence midi)

Merci d'avance de vos retours !

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 10:45:32 ]

2
Bon au final je pense que je vais éliminer les cartes Firewire de ma sélection...
Du coup ca se jouerait plus entre la Roland , la Scarlett usb et l'Ultralight Mk3 Hybrid
3
la scarlett est trop récente et je n'ai pas eu le temps de l'écouter, donc je ne me prononcerais pas dessus.
entre la Quad et la Motu c'est plus une question de prix. Les 2 sont équivalentes en qualité. La motu a plus de sorties cependant.
4
Apres avoir vérifié la Quad Capture, j'ai peur d'être trop limité dans le futur justement.
Par ailleurs la Motu semble permettre beaucoup plus de choses !
Mais j'ai cru lire du mal des Motu ces derniers temps, à propos de leur stabilité ?
C'est le point qui m'inquiète
5
disons que j'ai essayé de l'installer sur mon win7 64 et j'ai jamais réussi
Du coup j'ai mis un peu plus et j'ai pris l'octa capture pour avoir plus d'entrées/sorties
6
Bon bah ca confirme un peu ce que j'en avais compris...
C'est un peu la lutte de choisir une interface USB 2 avec plus que 2i/o :/
7
y en a quelques unes qand même ^^
ca dépend du nombre de preamp micros dont tu as besoin.
il y a aussi la MBOX 3G
mais à mon sens une octa capture reste le meilleurs rapport qualité prix.
8
Je n'ai besoin que de 2 préamp micros.
Soit je vais passer mon électrique, soit 2 micros pour capter la folk... (ca serait du luxe que de tout laisser brancher)
En sortie, besoin de 2 monitors et 1 casque, classique donc.
Il me faut du MIDI egalement.
Et le seul truc qui serait vraiment appreciable : gestion du volume monitors/casque independants...

Pour le moment j'ai retenu :
Ultralite mk3 hybrid
Scarlett 8I6

(J'aimerais vraiment avec des line inputs en plus pour le jour ou je veux avoir du matos en plus.. je racheterais un préamp à ce moment là, pas un probleme)

EDIT : je suis finalement parti sur la Motu 828 MkII USB en occasion pour 250e, c'est un très bon compromis !

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 15:33:14 ]