Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son 8 outputs

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte Son 8 outputs
Bonjour à tous,

J'aimerai acheter une interface audionuumérique et j'hésite. Mon besoin est de pouvoir enregistrer des voix (jusqu'ici tout vas bien) mais aussi de pouvoir connecter 4 voies de mon logiciel (ableton) à ma table de mixage chacune sur une voie de la table. Je penchais pour du M-Audio profire 610 ou encore Saffire 24 mais si j'ai bien compris les sorties vont par paire, la saffire ne possédant que 6 ouputs Jack, cela revient à trois voix de ma table de mixage mais peu être que je me trompe et que les sorties jack sont chacune stéréo. Merci pour de vos réponses éclairées, si vous avez un conseil de carte pouvant remplir ces tâche qui me serait passé à côté je suis également preneur.

Ableton live 9 - Akai APC 40 - Axiom 49 2nd Gen - Arturia Microbrute - Profire 610 - Krk 6 Rokit G2

2
up ?

Ableton live 9 - Akai APC 40 - Axiom 49 2nd Gen - Arturia Microbrute - Profire 610 - Krk 6 Rokit G2

3
Bonjour,
j'utilise une echo audiofire 12. c'est une carte sans fioritures (en particulier pas de préampli (il faudra utiliser des préamplis dédiés) mais 12 entrées et 12 sorties simultanées.
je l'utilise depuis 2 ans, la stabilité est parfaite. je l'adore. Va voir sur AF les avis ...

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

4

Salut, pourquoi ne pas acheter une petite surface de contrôle pour Live et faire le mix en interne directement ? du style çà : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=92793

 

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Merci pour vos réponses, concernant l'audiofire 12, elle me plait beaucoup, ce qui m'embête c'est que je ne vois pas d'entrée XLR pour brancher un micro, Quelles sont les différences entre une carte avec ou sans préamplification ?

J'ai déjà une surface de controle (akai apc 40 - pas mal en passant). Mon idée pour la carte son est d'allier une meilleure qualité d'enregistrement et temps de latence ainsi que de pouvoir enregistrer des vocals. L'idée de pouvoir brancher 4 voix sur ma table de mixage est annexe mais elle m'ouvre pas mal de possibilités niveau mix et performances live. Je me suis juste dit que tant qu'a acheter une carte son externe autant investir dans celle qui m'offre le plus de possibilités :)

Ableton live 9 - Akai APC 40 - Axiom 49 2nd Gen - Arturia Microbrute - Profire 610 - Krk 6 Rokit G2

6
7
Oui la ESI semble très alléchante aussi, malheureusement 6 ouputs, pour l'instant je vais rester sur la profire, ce qui m'embete c'est que certains commentaires sont particulièrement mauvais la concernant, problème de drivers... J'espère seulement que ces commentaires ont été écrits sur le coup de la rage suivant la décéption d'une mauvaise manipulation et non d'un vrai disfonctionnement du produit :)

Ableton live 9 - Akai APC 40 - Axiom 49 2nd Gen - Arturia Microbrute - Profire 610 - Krk 6 Rokit G2

8
8 outputs*
Et j'ai eu des soucis de driver avec la esi esp1010, mais elle est en pci, et vieille (donc dur dur de trouver pour vista/seven), celà dit c'est bien le seul reproche qu'on peut faire a ESI: la mise à jour de drivers. Mais là pour celle ci aucun problème les drivers usb sont a jour et fonctionnels, il me semble que j'ai lu aussi un commentaire d'un rageux qui n'y connaissait rien quelque part, mais niveau rapport qualité/prix c'est mon ultime conseil, pas mal d'année que je tourne avec la précédente jamais eu de soucis
9

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 17:23:24 ]

10
Concernant l'audiofire il n'y a effectivement pas de connectique XLR. Il s'agit de jack, mais qui peuvent être symétriques (TRS). Il suffirait de trouver le bon raccord (ou le faire).
Ceci dit, sans préampli, tu n'auras pas assez de niveau. Perso j'utilise ma table (Alto L16) et ses préampli (plus un préampli goldmike pour les overheads) pour enregistrer la batterie (8 à 10 micros en fonction des besoins). D'ou l'intérêt des 12 entrées simultanées possibles. lorsque je mix ensuite il m'arrive de sortir sur 4 ou 5 sorties (réamping, effets externes...) mais guère plus.
J'ai eu avant (et j'ai encore dans un coin) une Edirol FA 101 avec 10 in et 10 out et préampli intégré sur les voies in 1 et 2. une bonne carte aussi. je ne suis pas sur qu'elle se fasse encore mais on peut la trouver d'occas'.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"