Sujet AVIS pour CHOIX CARTE SON CHANT (et guitare) + SOUCIS CARTE SON :/

Sujet de la discussion AVIS pour CHOIX CARTE SON CHANT (et guitare) + SOUCIS CARTE SON :/
Salut à tous !! voilà bien 5 ans que j'utilise la M Audio Firewire 410 ... impeccable, 2 entrée devant, phantom Power pour micro statique etc.. et 2 sorties casques
Voici la description de mon soucis, puis, après je vous solicite dans ma description pour me conseiller une carte son (pour le chant.. et la guitare mais avant tout le chant).

MERCI d'avance. (j'ai Live Ableton, un micro statique).
Depuis se soir, en plein session avec mon groupe CATA /// ma Carte son Firewire 410 de M-Audio se met à avoir des soucis .
(testé sur mon iMac et sur mon Macbook pro, les deux, meme soucis)

Pour la lecture, no soucis, mais pour l'enregistrement, par moment il y a des son de distorsion, de bip strident très fort, son tout déformé et rempli d'effetz bizarre hurlant dans les enceintes.
Pour y remédier, je débranche puis rebranche plusieurs fois la carte son.
Mais ça recommence etc..
En manipulant j'ai pu m'apercevoir que c'était par exemple si je débranche le casque, ou débranche le jack de la guitare, et rebranche, oubien si le jack de la guitare viens toucher le jack du casque, ça le fait... un peu comme un soucis de "masse electrique" .... non ?

Avez vous des idées ? car là c'est juste attroce je ne peux plus m'enregistrer..
Vaut-il la peine que je la fasse réparer ? :/ ... vu son prix d'occasion.

Si je rachète une.. vu que d'occasion 100 euros environ.
Pour 150 euros environ, en Neuf (environ) il y a quoi d'autres ? du mieux ? (même si autre marques)
Ce que je désire est bien sur la qualité du son, et, la facilité d'utilisation, (j'ai lu que la firewire était pas super niveau rendu sonore... :/ ) moi j'enregistre beaucoup des voix aussi, du chant.. et j'aimerai une carte qui 'embelisse la voix, enfin qui aide un chanteur débutant ^^).
Et que se soit possible d'écouter au casque et en meme temps faire ressortir sur des enceintes.

Merci d'avance pour vos aides ...
Ju.
up^^
La seul chose que je peut dire c est que la line 6 ux2 ou meme 1 marché super bien :)
Va voir ma chaîne youtube axou42
tu verra un peut ce que sa donné