Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs Echo Audiofire8 vs Apogee Duet ??

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs Echo Audiofire8 vs Apogee Duet ??
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Echo Audiofire8, pour remplacer ma Duet,
Et je me demandais laquelle des deux était plus "juste",
En effet, je trouve que l'AF8 rend beaucoup plus d'aigu et un peu moins (ou alors mieux définit) de bas.
Ca ressemble beaucoup plus au son que j'ai pu entendre sur le 7.1 focal hifi de mon voisin!

L'écoute a complètement changé, et je suis en période de mix/pré master, du coup j'aimerai savoir à laquelle je peut le plus me "fier", selon vous!

Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 13:28:42 ]

2
?
3
Oui?
4
C'est peut être mal formulé, hésitez pas..
5
Qu'est ce que vient faire le home cinéma de ton voisin la-dedans?

On parle bien de convertisseur nan?

Un systeme hifi comprend des convertisseurs (souvent pas top), des amplis qui ont leurs propres "couleurs", des enceintes qui ont leurs propres "couleurs" et l’acoustique de la piece ( carrelage ou moquette, volume, forme ect...) donc je n'oserai pas comparer des converto avec un home cinema

Perso jai eu 2 audifires12 et je connais bien l apogee, avec mes moniteurs ( adam ) je preferais de loin l' echo que je trouve plus transparent mais en meme temps mes moniteurs et leurs placements rendent cette reponse tres subjectif,

En fait tu te fais confiance, tu écoute tes morceaux de references et tu verra quel sera le plus proche de la réalitée mais franchement la difference entre deux convertisseur est assez infime comparer a la qualité de tes moniteurs, ton control room ect

En éspérant avoir compris ta question
6
Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Je parle du 7.1 focal de mon voisin, par que que c'est du focal (trés bonne marque, monitoring ou pas), en revanche, je ne sais pas quel ampli il utilise, mais il est aussi ingé-son, il a pas du prendre n'importe quoi..

Donc, J'ai écouté un peu de musique chez lui, ressèment et j'ai trouvé que son son était clairement plus brillant et "aéré", beaucoup plus agréable que le mien sur mes monitor (Prodipe 8 (je sais pas ouf..)) avec la duet, sur des morceaux référence!! :S

Entre temps j'ai changé de carte, donc, pour la Audiofire8, et j'ai trouvé que mon écoute avait beaucoup changé, plus de dynamique, plus clair, moins "brouillon" autant dans les aigus que dans les bass.

Donc, ca ressemble plus à ce que j'ai entendu chez le voisin! Qui lui n'as pas des enceintes de monitoring, donc pas neutre!

Voilà, suite à ce gros changement d'écoute, pourquoi, je demande vos avis, pour savoir à quel carte son dois-je me "fier".
7

encore une fois moi je croirai + les Echo mais c'est par rapport a mon experience, si tu vois une sérieuse différence entre ces deux converto avec tes enceintes tu a d’excellente oreilles...

Pour moi le converto que tu va utiliser pour mixer compte a peu pres a 5% ds le mix
(attention je parle des converto qu'on trouve sur des carte-son moyen-haut de gamme )
25% les enceintes, 20% le control room et 50% tes oreilles.
exemple : mes oreilles on un "trou" a 100Hz je le sais et je fais avec...
des moniteur placer trop pres d'un mur dans une piece avec de la reverb ect vont modifier serieuseument la réponse en freq des enceinte, ca peut depasser +/-10db(spl).
franchement a coté de ça tes converto vont etre différent de max +/-1db c négligeable.

J’essaie juste de transmette une idée ne pas prendre ces valeurs au premiers degrés je n'ai fais aucune mesure c juste mon ressenti sur l'importance du choix d'un convertisseur dans une chaine audio avec des moniteurs bas de gamme et j'imagine un control room "amateur" dans le meilleur des cas.

de toute facon tu trouvera des fan d'apogee qui te jureron sur leurs vie qu' y'a pas mieux et d'autre (comme moi ) qui prefere ECHO je trouve ça plus neutre mais c du chipotage!

8
ahah, d'accord,

Merci! ;)