Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2012 à 18:21:02Clavier USB pour Garageband(Mac)?
Bonjour,
J'ai un peu joué du piano (autodidacte) il y a un peu plus de 20 ans mais depuis je n'ai pas touché un clavier.
J'aimerai m'y remettre un peu et faire mumuse avec le logiciel Garageband(Mac), entre autres faire les leçons de pianos et jouer des partitions (plutot classique)pour mon plaisir perso.
Niveau clavier numérique, je n'y connais rien mais il semble que je dois prendre un clavier USB. J'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles, mais j'ai peur d'être gêné si je ne prends pas un clavier 88 touches identiques à un piano.
Je préfère acheté un clavier peu onéreux dans un premier temps et si mon envie perdure, j'investirais.
Avez-vous un clavier à me conseiller qui se rapproche du touché piano et qui irait pour mon usage ?
J'ai vu le clavier M-audio Keystation 88es, permet-il de jouer un peu tout sans gène?(nuance de force d'appui sur les touches, les touches remontes assez vite)
Question subsidiaire, ce type de clavier fonctionne-t-il sans être connecté à un Mac/Pc?