Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier MIDI /PC : retard du son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 737 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion clavier MIDI /PC : retard du son
Bonjour,

J'ai un clavier midi YAMAHA PSR-E413 que je branche à mon ordinateur. Je suis sous Windows 7. J'utilise Anvil Studio pour m'enregistrer. Il y a un gros décalage ( 1/2 seconde ) entre le moment où j'appuie sur une touche de mon synthé et le moment où le son sort des haut-parleurs de mon ordinateur. J'ai vu que c'était un problème de latence, et qu'il fallait que j'installe le pilote ASIO4ALL. Je l'ai fait mais quand j'essaye de les activer sur Anvil Studio, il me demande d'installer une option payante.

Puis-je activer ASIO4ALL en dehors de Anvil Studio ? Est-ce bien un problème de latence ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 12:56:57 ]

2
Citation :
Il y a un gros décalage ( 1/2 seconde ) entre le moment où j'appuie sur une touche de mon synthé et le moment où le son sort des haut-parleurs de mon ordinateur

Citation :
Est-ce bien un problème de latence ?

Lol, la latence, c'est le délais entre une action et une réaction, donc forcément c'est un problème de latence.

Les pilotes ASIO sont des pilotes qui permettent d'utiliser ta carte son avec une faible latence. Lorsque que tu achète une carte son pour la MAO, ces pilotes sont généralement fourni.

Le pilote ASIO4ALL est une sorte de bidouille qui permet d'utiliser une carte son pas MAO (cad sans pilote ASIO fourni) avec une faible latence. Ça fonctionne avec la plupart des carte son, mais ça reste de la bidouille ( je dit ça parceque chez moi le pilote ASIO4ALL ignore la valeur du volume de window et que c'est tout à fond, du coup je me suis explosé les oreilles la première fois que j'ai utilisée le casque).

Citation :
Puis-je activer ASIO4ALL en dehors de Anvil Studio ? Est-ce bien un problème de latence ?

Oui, dans un autre logiciel supportant les pilotes ASIO... mais ça ne te permettras pas d'avoir une faible latence dans ton logiciel.... Ou alors avec des bidouilles en perspective

3
Salut,
Merci de la réponse.
Je n'arrive pas à ouvrir le panneau de contrôle de ASIO4ALL. Est-il possible d'activer ASIO4All via le panneau de configuration de Windows ?
4
Le pilote ASIO4ALL ne démarre et ne peut être configurer que si un logiciel utilise ce pilote. Si tu n'a pas de logiciel supportant l'ASIO, tu ne pourra jamais le faire démarrer. (et ta version anvil Studio ne supporte pas l'ASIO)

Il y avais bien un utilitaire de configuration hors ligne, mais je croit qu'il a été enlevé.

x
Hors sujet :
J'ai regardé un peu le site de anvil studio, c'est quand limite malhonnête de dire que c'est un freeware. Un logiciel que tu peut avoir gratuitement mais que plein de fonctionnalité sont bloquées, ça s’appelle un shareware

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 22:17:57 ]

5
OK.