Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hésitation entre plusieurs cartes usb

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion hésitation entre plusieurs cartes usb

Voici mon usage en MAO : jeu chez moi et en concert du piano virtuel Ivory II, via un PC portable équipé d'un disque dur externe SSD pour les samples.

Je ne fais pas d'enregistrement avec, donc ce qui m'importe le plus est la qualité des convertisseurs de sortie, et pas du tout celle des préamplis ni le nombre d'entrées de la carte.

L'idéal est quelquechose de pas trop gros (utilisation mobile), en usb2, l'entrée midi (mon fp7f transmet le midi via sa prise usb) n'est pas nécessaire bien que cela peut être un plus, libérant un port usb, si peu nombreux dans les portables.

Enfin mon budget est d'environ 200 €, exit les Motu, RME ou autres Apogee qui ont certainement d'excellents convertisseurs mais qui font plus que doubler le budget que je me suis fixé.

 

Alors j'hésite entre les modèles suivants : Presonus Audiobox 22 VSL (188€), Roland UA55 quad capture (179€), Akaï EIE Pro (229€), Motu Microbook II (235€).

L'Akaï a une fonction hub usb qui m'éviterait d'avoir à transporter un hub mais elle est plus imposante que les autres, et je crois qu'elle ne fonctionne qu'alimentée sur secteur.

La Motu n'a pas de prises midi (je peux m'en passer), mais elle a un tout petit format et à-priori elle disposerait des meilleurs convertisseurs, par-rapport aux autres, quelqu'un peut confirmer ?

2

Ouép, la MOTU devrait avoir les meilleurs convertisseurs des 4 interfaces que tu as cité.

Pour tes besoins, ça devrait être ce qu'il y a de mieux.

JxB

3

merci pour cet avis, c'est vrai qu'elle me plait bien la nouvelle motu icon_aime.gif