Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Choix carte son bons préamp...

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [URGENT] Choix carte son bons préamp...
Bonjour,

Je me retrouve dans un dilemme, j'ai acheté sur Thomann une Apogee Duet 2, j'en suis très content seulement voilà, je me rend compte que je vais être trop limité sur les entrées, j'envisage donc de la renvoyer chez Thomann avant le 15 Juin pour en prendre une autre avec plus d'entrées.

Utilisation :

C'est pour de l'enregistrement guitare acoustique folk uniquement, j'ai deux micros prise de son Neumann KM184, la guitare est monté avec un K&K Sound Trinity, lié à un préamp K&K stéréo, donc deux sorties jack.

Il me faut donc au minimum 4 entrées ( 2 XLR, 2 jacks ) simultanées minimum.

Config :

MacBook Pro 13' / 2,4 GHz / 8Go RAM, Logic Pro 9.

N'ayant pas de préamp pour les KM184, je cherche donc une carte son avec de bons préamp.

Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 18:46:10 ]

2
Bon je reviens pour réduire les choix et peut-être avoir quelques avis.

- Focusrite Saffire Pro 40.
- M-Audio ProFire 2626 ( préamp octane ? ).

Plus cher :

- RME Fireface UC.
- Focusrite Liquid Saffire 56 ( préamp liquid ? ).

Voilà c'est à peu près ce que je retiens, même s'il y a des entrées qui ne me serviront pas, c'est surtout sur la qualité des préamp que mon choix va se faire, des suppositions :?:
3

Plop,

Je te conseille clairement la RME Fireface UC, c'est ce qui sera le plus efficace à mon avis, et avec les préamplis les plus intéressants.

Sinon, chez Motu il y a des choses pas mal aussi

JxB

4
Salut JxB,

Les préamp RME semblent être assez froid dans une grande partie des avis, c'est ce qui me rebute un peu, c'est vraiment pour de la prise son acoustique principalement. Après, n'étant pas équipé super matos d'écoute, est-ce que la différence va réellement se faire sentir, en comparaison d'une Saffire Pro 40 :?:

Ben chez Motu, c'est vraiment la Track16 qui me botte grave, mais bon pas encore sortie même si ça ne saurait tarder, j'aime pas trop acheter un produit à sa sortie.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 22:59:51 ]

5

Citation :

Les préamp RME semblent être assez froid dans une grande partie des avis, c'est ce qui me rebute un peu, c'est vraiment pour de la prise son acoustique principalement.

Ce genre de remarque se retrouvera avec tous les préamplis de matériel dans cette gamme de prix, donc la Focusrite aura forcément un son un peu dans ce genre de critique également.

Citation :

Ben chez Motu, c'est vraiment la Track16 qui me botte grave, mais bon pas encore sortie même si ça ne saurait tarder, j'aime pas trop acheter un produit à sa sortie.

Il y a d'autres produits:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/audio-express/avis/

JxB

6
à Thorn K

ton choix s'est arrêté sur quoi?

Moi, c'est la MicroBook II de Motu qui m'interrese, et je cherche du feedback à son sujet avant de l'acquérir.
7
Salut M.L.2.0,

J'ai opté pour aucune cité plus haut, j'ai commandé une Metric Halo ULN2 :

https://www.thomann.de/fr/metric_halo_mobile_io_uln2_expanded_2d.htm?sid=41e40de71ea44610e6cfe2e9bc81e483

Carte son de grande qualité absolument unanime sur tout les points, semble supérieur aux RME FireFace 800 et cié de la même gamme, et qui semble posséder des préamp fabuleux pour les prises acoustique :bave:

Bon, c'est presque 1400€ la carte pour 2 entrées, mais possibilité de toutes les extensions dont on peu avoir besoin via ADAT, AES/SPDIF. Si tu trouve des mecs déçu de cette carte cherche bien, j'ai pas encore trouvé ^^

Le problème de MOTU, qui m'a fait supprimer cette marque de ma liste, c'est apparemment un SAV absolument catastrophique, de ce côté c'est bon j'ai donné donc je proscrit direct, chez Metric Halo apparemment en 24h c'est prit en charge, bon faut parler Anglais mais au moins c'est pro et ils se foutent pas de ta gueule.

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 12:31:14 ]