Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'une carte son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 035 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'une carte son
Bonjour à tous,

j'utilise pour le moment une carte son focusrite saffire usb.
Mais je voudrais passer à une carte avec au moins 5 entrées line minimum (de bonne qualité) et qui me permette d'avoir le moins de latence possible.
Je m'en fiche un peu des préamps vu que je n'utilise pas de micro.
Mon budget est aux alentours de 300 euros.

Donc voila, vu que je m'y connais pas trop en carte son, je fais appelle à votre aide.

Merci
2
up
3
4
Salut,

Merci pour ta réponse.
Mais par contre quand je disais 5 entrées line je voulais dire stéréo donc 10 entrées line mono :)(Quitte à augmenter le budget entre 300 et 450 euros)
Je me demandais aussi les avantages d'une carte son firewire comparé à de l'usb?

merci
5

Plop,

Je pense en effet qu'il va falloir beaucoup (énormément) augmenter ton budget; les cartes son externes ou carte son qu'on trouve ont en général 8 entrées/sorties max.

Il n'y a que cette carte son à ma connaissance qui dispose de plus de 8 mono entrées en USB, en firewire, il ne doit pas y en avoir beaucoup non plus:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/us-2000/avis/

Pourquoi de l'USB? Parceque le firewire est en train de disparaitre, donc j'essai de conseiller des carte son qui dureront plusieurs années.

Après, si tu peux acheter une carte son en PCIe, et mettre des convertisseurs externes dessus, c'est encore mieux.

JxB

6
Merci pour tes précieux conseils.:bravo:
Finalement la scarlett me plait bien :)
En plus j'ai vu que dans le pire des cas je pourrais rajouter un octopre.

A+
7

Exactement!

JxB