Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio externe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion interface audio externe
bonjour à tous

Je suis débutant en informatique musicale.
Je cherche pour commencer une interface audio externe (avec midi intégré si possible).
Mes besoins :
- enregistrer un synthé,
- enregistrer des instruments acoustiques genre violoncelle, piano avec mon micro XLR
- avoir un son propre, sans craquement, le moins typé possible
- budget : 300 euros max (grosso modo)
- interface : USB ou Firewire (mon portable dispose des 2 interfaces)

que me conseillez-vous ?
aussi, pour le néophyte que je suis, quelles sont les "bonnes marques" et les marque à éviter ? j'ai vu des interfaces chez : m-audio, RME, Roland, Edirol, Tascam, etc.
en particulier, y a t il des marques notoirement connue pour de mauvais (à contrario bons) drivers, qui font un suivi de leurs produits dans le temps (ou pas), qui ont de bons convertisseurs A/N, etc.

toute aide sera la bienvenue !
merci :D:
2
Salut, dans les marques précitées, tu auras de tout, mais on reste dans de bons rapports qualité prix.
Rme, à 300€, j'en doute fort, la marque jouit d'une excellente réputation, à juste titre, mais cela s'accompagne du prix qui va avec...
Pour ma part, je pencherais pour M audio, qui te permettra d'avoir une interface assez complète d'assez bonne qualité, avec pas mal de connectiques (midi embarqué, préamps combos,2 sorties casques) et une qualité, préamp/convertisseur, correcte pour le prix.
La plupart de mes potes qui en avaient les ont toujours, donc, il semblerait que cela soit assez fiable.
Iil y pléthore de choix, autour de 300 boules, mais je te dis comme ça Presonus et M audio, les autres je connais moins, regarde du coté de l'occaze, tu pourrais trouver une Motu dans tes prix, ça peut valoir le coup, là encore, la marque est réputée pour sa qualité !
Bonnes fouilles !