Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son "haut de gamme"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche carte son "haut de gamme"


Bonjour à tous,

je cherche à changer de carte son pour monter en gamme.
Je possède une motu ultralite depuis des années et tout le monde s'accorde pour dire que c'est une bonne carte son mais on lit aussi parfois les avis de certaines personne disant que "les préamplis sont inutilisable".

J'ai cherché de mon coté et les références ont l'air d'être RME et Apogee.
J'ai besoin d'enregistrer des synthés et boite à rythme analogique/numérique.
Je fais de la techno donc j'ai besoin de beaucoup de pêche et d'une bonne restitution en basse.

On va dire que j'ai plus besoin de très bons convertisseurs que de bons préamplis étant donné que j'ai beaucoup de machines analogique à convertir et pas de guitare à enregistrer.

Peu importe le budget, mon seul souhait est d'enregistrer le mieux possible tout ce que je joue.

Pour ce qui est de l'enregistrement de machines numérique j'ai quelques questions :
On est d'accord que le signal qui sort d'un synthé numérique est un signal analogique (audio)?
La seule façon d'éviter une conversion serait de transmettre le signal en usb directement dans l'ordinateur?
On trouve souvent des entrées/sorties spdif sur les cartes sons, est-ce qu'elles pourraient m'aider à enregistrer mes machines numériques?

Merci à tous.


2
up