Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 376 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ?
Bonjour

Désolé mais ayant très peu de connaissance en MAO je suis déstabilisé par le nombre de carte son existante.

Mon but est d'avoir une entrée midi pour le clavier est une entrée pour le micro avec le minimum de latence possible.

Mon séquencer sera reaper et cette installation servira essentiellement a piloté les vst instrument avec le moins de latence possible.

Pour ceux qui ont déjà fait le tour, que conseiller vous ? dans un bon rapport qualité prix. Je penche du coté Alesis ou M-Audio mais apparemment des soucis pour trouver les drivers sur cette dernière.

48khz ou 96khz, quelle difference ?

Le mieux est USB ou Rewire ?

Merci







[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 14:24:43 ]

2
cherche avant tout une carte avec driver ASIO (sous windows) pour latence faible

pour plus de 4 entrées - sorties (si tu les utilises en simultané) mieux vaut une connectique firewire (sinon usb suffit)

branche ton clavier midi ou controleur directement sur ton pc en usb, si tu peux.

sers toi des E-S midi de la carte son plutôt pour du matos ancien sans usb, pour synchro le pc en slave avec un sequencer master hardware (mpc...) ou pour controler un synthé externe

ta latence provient de ta carte son, pas de la connexion usb entre clavier et pc.

évite le 48 khz, possible prob de conversion vers 44,1 (d'après un pote ingé son ?) plutot 44100 et 24 bits ou 96 et 24 bits pour enregistrer.. (192 si ton pc est une machine de guerre avec 8-core surboosté et 32G de ram... ;))

je trouve alesis un peu cheap en général.. je dirais plutot M audio, motu, focusrite, ou Edirol (j'ai une edirol fa 101 et : 3,8ms de latence d'entrée , idem en sortie, soit moins de 8ms entre la sortie de ma gratte et les monitors... imperceptible!) sur une tour avec win xp et dual core 2,5 g, 4 g de ram

ciao
3
Je pense que je n'ai pas compris l'histoire du clavier midi ou alors la carte son peut encore attendre car je suis en expérimentation. Si tu me dis de brancher le clavier midi sur USB du PC cela veut dire que sans carte son je peux piloter le clavier virtuel des VST instrument qui sont dans mon PC ?
Sinon pour le coup des drivers asio merci de m'avoir confirmé ce que j'avais lu déjà.

Bref dans l’immédiat j'ai juste besoin d'un clavier pour piloté ces VST uniquement car marre de les faire a la souris dans le clavier virtuel du séquencer. Je pensais qu'une carte son ou interface midi était obligatoire chose si je progresse a laquelle que m'attelerais bien entendu.
4
oui tu peux controler les plugins avec un clavier midi que tu branches en usb

et utiliser simplement la sortie audio de base de ton pc (en général un mini jack stereo)

mais cette sortie risque (va) d'émettre le signal avec du retard ( = latence) à cause des convertisseurs de basse qualité.

et c'est pas du tout agréable de jouer une note sur le clavier et d'avoir le son décalé! c'est presque aussi injouable qu'à la souris;

donc une ptite carte son et c cool...
5
Merci de m'avoir aider car novice en production je partais sur de mauvaise idée. J'ai pris le petit clavier M-AUDIO a pas chere hier et cela marche nickel pour mes essais dans l’immédiat.
Si je continue il va s'en dire que la carte son et un meilleurs clavier sera indispensable.
comme dit l'expression (Je n'aime pas mettre la charue avant les boeufs) bref faire de gros investissement et ce rendre compte que ce n'est pas fait pour moi. Encore un grand merci pour ton aide.
6
Petit conseil : évite le firewire avec le PC. Beaucoup de problème.
7
Merci pour le moment je suis en USB
8
j'ai une presonus vsl1818, pas encore assez testé mais apres avoir lu beaucoup sur le net presonus semble excellent. Pour l'instant j'en suis content. (en usb) !!
9
Bonjour.

Plutôt que de recréer un sujet, je pose ma question ici (problème similaire à Steff.B).

Je me suis fait cet été un session Home studio avec me groupe (http://arkanes.bandcamp.com/album/handmade-war) et j'ai beaucoup aprècié !!!

Je tourne actuellement sur windows 7 avec un processeur AMD turrion II 2.2Gz et 4Go de RAM, cubase 5 pour tout enregistrer. Toutes les prises chant / grattes / basse ont étaient faites avec mon Toneport UX2 tant bien que mal => Lors des prises de son, j'ai une énorme latence si je lui demande de me renvoyé le son traité (dans le cas gratte-toneport ux2- podfam - cubase (traitement du son) - restitution du son).

Ma question est donc : est ce mon toneport qui ne tient pas la route ? Ou mon PC (toneport en USB + cubase + kontakt pour la batterie + pod farm pour les simus d'ampli... Peut être beaucoup)? Ou un réglage que je n'ai pas capté ?

Si mon PC tient la route pour de la MAO tranquille (en générale, je serait avec une piste en écriture, 8 pistes en lecture (batterie en midi + 4 gratte + 1 basse + 2 chants), une carte son externe type M audio serait elle plus performante ?

Merci d'avance !

Musicalement, Aymeric.