Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les quels choisir ?!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les quels choisir ?!
Bonjour à tous !

Je possède actuellement un Line 6 Toneport UX2 et je souhaiterais passer à la vitesse supérieure :p
Bref, j'ai un peu zieuté à droite et à gauche et j'aurais bien besoin de vos lumières pour me départager parmi toutes ces interfaces qui m'ont l'air aussi excellentes les unes que les autres (Sachant que je souhaite mettre un budget allant de 600 à 1000€) (si vous avez d'autres propositions d'interface audio, je suis preneur ;) )

- Avid Mbox Pro + Pro Tools
- Motu 896mk3 Hybrid

J'ai un peu pesé le pour et le contre et je n'arrive vraiment pas a me départager... Pour la Mbox j'aime son coté bundle ProTools (je suis sur Logic et je me dit que c'est un bon moyen de passer le ca...) mais un défaut de taille m'embête sur la 896mk3... il n'y a pas 2 sorties casque... très embêtant je trouve (existe-il une alternative à ça ?)... Mais la 896mk3 à une meilleur qualité audio que la Mobx (il me semble)...

Bref, mes amis, j'ai besoin de vos conseils ! merci à vous et à vos conseils !

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 08:39:17 ]

2
Personne ne peut me conseiller ?
3
Salut,
Je viens de passer plusieurs jours à chercher ma nouvelle carte son (dans un budget moindre que le tien).
La question du passage sur protools se posait également...mais au final, dans quel but ?...je trifouille sur cubase depuis quelques temps...pourquoi changer si Logic te convient ?
Avid, on lit de tout dessus...j'ai failli acheter la Mbox 3....
J'avais exclu MOTU pour tous les problèmes lus sur les forum (pas envie de passer mon temps à bidouiller, je veux faire de la zique, rien de plus !).
J'ai fini avec une Lexicon io42...pour sa simplicité.
Avec un budget avoisinant les 1000€, je serai surement allé du côté de RME...pour être tranquille...tout bonnement.
Après ça dépend de combien d'E/S tu as besoin...

++
4
sinon tu as la focusrite Liquid safire 56 qui est très très bien
677 euros chez thotho
avec le reste tu te prends des plugins
5
Salut à tous !

Tout d'abord, merci pour vos réponses et précisions ! et excusez moi de répondre que maintenant...
Bon en fin de compte en ayant pesé le pour et le contre, je me rend compte que j'ai pas besoin d'un immense truc pour les enregistrements (je parle d'I/O...) 2-3 entrées XLR ainsi que 2-3 Entrés Jack me suffisent avec 4 outpout feront l'affaire ...

Ce que je recherche c'est surtout une bonne interface qui m'éviterai à remettre de l'argent plus tard pour avoir mieux. Et surtout qqch qui me permetterai d'enregistrer avec un vrai son de bonne qualité comme il faut ! (Desolé mais je débute un peu et j'ai fait pas mal de maquettes avec mon groupe sur mon Toneport UX2 et niveau qualité, ça commence à devenir bof..bof... Bref, je souhaite passer à la vitesse supérieure ! ;) )

Je pensait avoir trouvé mon bonheur chez Apogee avec le Symphony I/O mais bon je sais pas si c'est le moment le plus approprié dans ma vie pour troquer un rein ^^'

Du coup j'ai un peu fouillé et il y a les cartes chez RME (tout le monde chante leur louanges apparemment...) entre le fireface 800, UCX et UFX mais j'avoue que j'ai de la peine à comprendre une si grande différence de prix... est-ce indispensable de claquer un peu moins de 2000€ pour avec des cartes de pro... ? La question va paraitre bisarre, mais j'ai 2x des m-audio audiophile cx5 comme moniteurs... Est-ce que ça vaut le coup de ce ruiner alors que je ne risque pas d'entendre la différence avec mes moniteurs ?

Bref, je m'excuse je dois surement paraitre évasif sur mes questions mais je débute un peu dans le domaine...
Merci d'avance pour vos réponses ! :D (Je reste naturellement ouvert si vous avez d'autres propositions de cartes !)

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 20:52:23 ]

6
Up ;)
7
Si tu veux, une bonne affaire chez les allemands: https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_konnekt_48.htm
Je l'utilise depuis 3 ans sous Logic, et jamais eu aucun soucis. Et la qualité est au rendez vous. :bravo:
8

Citation :

  pas besoin d'un immense truc pour les enregistrements (je parle d'I/O...) 2-3 entrées XLR ainsi que 2-3 Entrés Jack me suffisent avec 4 outpout feront l'affaire ...

Aux alentours des 800 euros tu as la Fireface UC et c'est déjà respectable!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

9
@CreepingMat
J'ai énormément entendu parler de cette carte et elle m'interesse beaucoup, mais question fiabilité, d'après ce que j'ai pu lire, les potentiomètres sont vraiment de mauvaise qualité ce qui fait que la carte a souvent tendance de se retrouver au SAV... As-tu déja rencontré ce genre de soucis ?

@Zinouka niveau qualité, est-ce que l'UCX n'est pas mieux ?
10
Moi je suis du genre soigneux avec mon matos. Jamais eu aucun problème avec les potentiomètres.