Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quad Capture ou Tc Konnect 6 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quad Capture ou Tc Konnect 6 ?
Bonjour à tous,

Je fais appel aux AFiens pour me guider dans mon choix de carte. Après pas mal de recherches sur les forums, je sais de moins en moins quel choix faire :oo:

Je souhaite changer ma carte son ( une SB.... platinum avec rack externe... oui je saiiiiiis) mais qui m'a bien satisfait pendant quelques années.

Très tenté donc je suis, entre ces 2 modèles que sont la Roland Quad Capture, et la Tc Electronic Konnect 6. Elles semblent toutes les deux avoir de bonnes critiques et répondre à mes besoins :

- Mon usage est assez basique, à savoir enregistrement de guitares électriques ou acoustiques, avec micro statique pour repiquer le son, en "petit home studio".

- J'ai un pc assez ancien, en Xp (à jour) , Usb2 ok mais pas Firewire; donc il me faudra ajouter des euros pour une carte pci, ce qui semble être de moins en moins disponible sur le marché (LDLC près de chez moi n'en a plus).

- J'apprécie Tc Electronic en effets guitare (j'en ai plusieurs) et la Konnect possédant une reverb intégrée que j'imagine de qualité est un élément important pour moi dans la balance.

- La Roland en USB 2 est très nomade, ce qui m'intéresse pour un usage "nomade" aussi :lol:

- Mon budget est assez limité, je ne peux pas rajouter trop de sousous en plus...

Merci à vous...
2
Salut, ayant moi même une Roland Quad capture je peux t'affirmer qu'elle répondrait tout à fait a tes besoins et selon certains avis de professionnel elle figurerait permis les meilleures de sa catégorie. Cependant je ne connais pas du tout la Konnect donc ne peut faire un comparatif. Pour ce qui est de la reverb j'utilise plusieurs modèle en version plug in et aucun problème de latence avec la quad capture. Je ne pense pas que ce point soit un critère de choix. Mais tout ceci reste bien entendu un avis personnel.