Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties multipistes d'un ordinateur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sorties multipistes d'un ordinateur
Bonsoir,

c'est vague, je m'explique j'aimerais pour mon groupe utiliser des ampli virtuels en live et donc la grande question c'est es-ce possible de sortir en multipiste d'un ordinateur ?
J'avais pensé à une interface USB ou Firewire mais ceci donne plusieurs entrées Guitare1, Guitare2, Basse mais peut t'on obtenir en sortie les pistes séparés une fois traitées via Cubase ou autre ?

Merci d'avance
2
Hello,

Normalement tu doit pouvoir router pour chaque piste le signal de sortie vers une sortie spécifique de la carte son en interne a Cubase.
3
Salut,

Je pense qu'avant tout, tu devrais demander (sur ce site) si ça a du sens de vouloir faire du live en utilisant des amplis virtuels. Une fois que tu as tes multiples pistes en sortie de ta carte son, tu les envoie vers quoi ?

Sinon OUI, tu trouveras des cartes son avec plusieurs entrées, mais aussi plusieurs sorties. J'utilise une MOTU Ultralite mk3 hybrid, et il y a 8 sorties (mono +4db) de dispo en dehors des deux "main" et des sorties numériques spdif.
Dans cubase, tu crées tes bus de sortie comme tu veux en leur assignant les différentes sorties de la carte. Ensuite, tu assignes chacune de tes pistes à un bus, et c'est joué.

@+ dans l'bus.

4
Il te faut aussi un ordi assez puissant pour ne pas avoir de latence trop importante sans quoi ça va foutre le bordel pour jouer..
5
Quelle configuration serais optimale ?