Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que je cherche quelque chose qui existe?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que je cherche quelque chose qui existe?
Bonjour, je me dis qu'un de ces quatre je changerai bien de carte son. Du coup je cherche avec un cahier des charges plus ou loins précis mais je trouve pas, il y a toujours un truc qui cloche. Voilà mes critères.

- sortie en usb2
- entre 6 et 8 entrées ligne à l'arrière
- pas obligatoirement d'entrées micro ou instru, si il y en a c'est pas grave mais je ne m'en sers pas
- entrée et sortie MIDI (s/pdif en plus ça serait bien)
- et surtout (c'est comme le piano debout, c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup): un bouton "mix" permettant de gérer la balance entre le signal entrant dans la carte et celui revenant de l'ordo.
- de préférence au format rack.
- de préférence pas hors de prix, je ne vise pas un résultat professionnel, c'est plus le côté pratique qui m'intéresse.

Voilà. Si quelqu'un a une idée....

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 17:11:41 ]

2
tiens ??? qu'est ce que c'est que cette idée de "mix", pour balancer entre les entrées audio et ce qui revient de l'ordi ???? je pense en avoir compris l'idée et l'utilité ......mais....pourquoi cette balance tu ne l'a fait pas dans l'ordi (c'est bien là ou va ton signal analo entrant dans ta carte non?? )
parce que ormis ça , je dirai (sans la connaitre, je suis en pleine reflexion d'acquisition de carte egalement) la rme ucx ... non ?? ou uc ou ufx.... je sais plus
3
J'ai acheté la carte Roland octacapture, j'ai pas encore passé bcp de temps dessus, mais le son est bon et c'est relativement facile à utiliser;
- 8 entrées, 8 sorties lignes ( avec préamps commutables )
- spdif
- midi in/out
- sortie casque
- affichage des signaux sur écran lcd
- routages configurables directement sur la carte son
- direct monitoring des 8 entrées

et un prix plus sympa que chez rme ( 650 EUR )

et aussi possibilité de chainer 2 octacapture pour avoir 16in/16out

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 20:26:25 ]

4
Citation :
qu'est ce que c'est que cette idée de "mix", pour balancer entre les entrées audio et ce qui revient de l'ordi ???? je pense en avoir compris l'idée et l'utilité ......mais....pourquoi cette balance tu ne l'a fait pas dans l'ordi


J'ai toujours bossé comme ça (ça fait un peu réponse de vieux con non?). Je trouve ça ultra confortable et moins je touche à l'ordinateur, mieux c'est.
5
@farkey: je sais que sur la quad capture il ya un bouton mix mais je n'en ai pas vu sur l'octal capture. C'est possible de paramétrer ça sur un des boutons en façade?
6
Citation :
J'ai toujours bossé comme ça (ça fait un peu réponse de vieux con non?). Je trouve ça ultra confortable et moins je touche à l'ordinateur, mieux c'est.

non, non t'inquietes...pas trop vieux:lol:! je sais bien que l'on met parfois en place des habitudes qui peuvent paraitre etonnantes aux autres...mais qui fonctionne pour nous meme!:bravo: perso, je n'enregistre meme pas dans l'ordi !
7
Citation :
perso, je n'enregistre meme pas dans l'ordi !

Il existe donc encore des courageux qui passent plus de temps à faire de la musique que de l'informatique. C'est rassurant.

A la base je cherche une carte son comme ça pour pouvoir tout racket (preamp, carte son, expandeur...) et m'éviter ainsi de devoir câbler/décâbler quand je change d'instrument (et accessoirement que mon fils fasse tout tomber en appuyant sur les boutons ou en tirant sur les câbles).
Mais il y a un truc qui m'échappe avec les cartes son qui n'ont pas ce fameux bouton mix, ça veut dire qu'on est obligé d'avoir le logiciel qui va avec pour faire ce réglage de balance input/playback? Et donc on ne peut pas la faire tourner sur un ordi où le soft n'est pas installé?

Ce qui est sûr c'est que je préfère prendre du matériel qui est adapté à ma méthode (routine) de travail que changer de méthode en fonction du matériel.

PS; la RME est un peu trop luxe pour mon usage de toute manière...
8
Citation :
Mais il y a un truc qui m'échappe avec les cartes son qui n'ont pas ce fameux bouton mix, ça veut dire qu'on est obligé d'avoir le logiciel qui va avec pour faire ce réglage de balance input/playback? Et donc on ne peut pas la faire tourner sur un ordi où le soft n'est pas installé?


De toute manière, t'es obligé d'installer les bons drivers up to date sur ton ordi et d'avoir un os récent pour assurer la comptabilité. Ensuite, tu fais tes réglages et tes routines avec le control panel vst de l'ordi.
Sur le roland, il y a 2 control panel dont un qui visualise les 8 pistes en direct mix avec les réglages de gain et de compresseur