Choix interface audio - remplacer une M-AUDIO Firewire Solo
- 9 réponses
- 3 participants
- 526 vues
- 3 followers
batiste.roger
Je voudrais acheter une nouvelle interface pour remplacer ma M-AUDIO Firewire Solo. Celle-ci est en Firewire et ma nouvelle bécane ne dispose pas d'un tel port.
Mes besoins sont assez identiques à mon ancienne carte. Je n'utiliser qu'une à deux entrées simultanées donc je peux peut-être passer sur une plus petite carte. L'entrée midi ça sert à quelque chose ou je branche mon clavier en usb sur le pc?
Côté budget, comptez 100 à 200 euros. En vrai je ne sais pas trop, je voudrais avant tout un son correct pour enregistrer mon premier album, mais ça reste un loisir : pas besoin de sortir le gros matos je pense.
Après recherche, la UR22 me semble pertinente par rapport à mes besoins. Qu'en pensez vous? Quelle autre test consulter? Quels critères ai-je oublié?
PS : ça se revend une interface comme la mienne (M-AUDIO Firewire Solo?)
Merci !!!
JxB
Plop,
Citation :
PS : ça se revend une interface comme la mienne (M-AUDIO Firewire Solo?)
Pourquoi pas
Citation :
Côté budget, comptez 100 à 200 euros. En vrai je ne sais pas trop, je voudrais avant tout un son correct pour enregistrer mon premier album, mais ça reste un loisir : pas besoin de sortir le gros matos je pense.
Je prendrais plutôt du focusrite avec un tel budget, ou du MOTU, pour avoir un meilleur son.
Je pense à cette carte son:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/avis/
Ou celle ci:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/microbook-ii/avis/
Sinon, pour le MIDI, si il te reste des ports USB de libre, ça donnera le même résultat, donc pourquoi pas.
JxB
batiste.roger
Je lis tout ça et je reviens. Si d'autres passent sur le topoc, postez vos commentaires, je suis présent et motivé!
Merci!
batiste.roger
Y a-t-il des comparatifs incontournables à consulter, ou des produits référence qui me servent de base pour comparer?
Merci!
/e : de ce que j'ai vu la 2i2 correspond à mes besoins et fera très bien le boulot. Est-elle comparable à la UR22? Si non pourquoi?
Merci
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 08:10:07 ]
mirka11
n y a rien de mieux ailleurs.
la 2i2 c est du tout bon, la securité.
l UR22 (a prix egal)a l avantage du midi integré souvent plus stable (latence) que du direct en usb pour ton clavier.
Le test est excellent sur mac mais il n y a pas encore de
retours pour windows.
le choix est difficile (sauf si tu es sur mac bien sur)
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 12:29:43 ]
batiste.roger
Laquelle des deux choisir? :p
Merci!
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 12:30:12 ]
mirka11
il y a tres peu de chances que l UR22 soit moins performante
sous windows et en l achetant chez Thomann au moindre souci
tu la remplaces par la 2i2.
mirka11
batiste.roger
Si qqun veut s'y opposer il est encore temps
JxB
ça devrait très bien le faire comme interface :)
JxB
- < Liste des sujets
- Charte