Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Interfaces audio
Interfaces audio externes

Choix interface audio - remplacer une M-AUDIO Firewire Solo

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix interface audio - remplacer une M-AUDIO Firewire Solo
Bonjour,

Je voudrais acheter une nouvelle interface pour remplacer ma M-AUDIO Firewire Solo. Celle-ci est en Firewire et ma nouvelle bécane ne dispose pas d'un tel port.

Mes besoins sont assez identiques à mon ancienne carte. Je n'utiliser qu'une à deux entrées simultanées donc je peux peut-être passer sur une plus petite carte. L'entrée midi ça sert à quelque chose ou je branche mon clavier en usb sur le pc?

Côté budget, comptez 100 à 200 euros. En vrai je ne sais pas trop, je voudrais avant tout un son correct pour enregistrer mon premier album, mais ça reste un loisir : pas besoin de sortir le gros matos je pense.

Après recherche, la UR22 me semble pertinente par rapport à mes besoins. Qu'en pensez vous? Quelle autre test consulter? Quels critères ai-je oublié?

PS : ça se revend une interface comme la mienne (M-AUDIO Firewire Solo?)

Merci !!!
2

Plop,

Citation :

PS : ça se revend une interface comme la mienne (M-AUDIO Firewire Solo?)

Pourquoi pas

Citation :

Côté budget, comptez 100 à 200 euros. En vrai je ne sais pas trop, je voudrais avant tout un son correct pour enregistrer mon premier album, mais ça reste un loisir : pas besoin de sortir le gros matos je pense.

Je prendrais plutôt du focusrite avec un tel budget, ou du MOTU, pour avoir un meilleur son.

Je pense à cette carte son:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/avis/

Ou celle ci:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/microbook-ii/avis/

Sinon, pour le MIDI, si il te reste des ports USB de libre, ça donnera le même résultat, donc pourquoi pas.

JxB

3
Merci,

Je lis tout ça et je reviens. Si d'autres passent sur le topoc, postez vos commentaires, je suis présent et motivé!

Merci!
4
J'ai lu plein d'autres produits et je suis toujours perdu :(

Y a-t-il des comparatifs incontournables à consulter, ou des produits référence qui me servent de base pour comparer?

Merci!

/e : de ce que j'ai vu la 2i2 correspond à mes besoins et fera très bien le boulot. Est-elle comparable à la UR22? Si non pourquoi?

Merci

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 08:10:07 ]

5
Tu n as pas besoin de comparatif a consulter, a ce prix il
n y a rien de mieux ailleurs.
la 2i2 c est du tout bon, la securité.
l UR22 (a prix egal)a l avantage du midi integré souvent plus stable (latence) que du direct en usb pour ton clavier.
Le test est excellent sur mac mais il n y a pas encore de
retours pour windows.
le choix est difficile (sauf si tu es sur mac bien sur)

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 12:29:43 ]

6
De toute façon la latence en midi est compensée par la quantification (que j'utilise quasi tout le temps)? (ceci est une question)

Laquelle des deux choisir? :p

Merci!

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 12:30:12 ]

7

il y a tres peu de chances que l UR22 soit moins performante
sous windows et en l achetant chez Thomann au moindre souci
tu la remplaces par la 2i2.
8
Sinon la latence peut etre reduite par l utilisation du driver ASIO4ALL et c est independant du fait d avoir a quantifier ou pas.
tu peux ne pas avoir de latence et devoir quantifier
parceque ton jeu au clavier n est pas "en place"

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 12:51:43 ]

9
On va se tenter l'UR22 alors.

Si qqun veut s'y opposer il est encore temps ;)
10

ça devrait très bien le faire comme interface :)

JxB