Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence d'échantillonnage 48, 96 ou 192khz? Qu'elle carte

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 7 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fréquence d'échantillonnage 48, 96 ou 192khz? Qu'elle carte
Bonjour a tous j'ouvre ce topic étant débutant en mixage.
J'ai entendu pas mal de bien des interfaces RME et focusrite et certaines focusrites (avec ports USB) ne proposent pas un échantillonnage allant jusqu'à 192khz

tout le monde est d'accord sur le 41 48 ou 96 mais des qu'on arrive à du 192khz c'est la ou il y a débat... Certains disent que le son est en théorie plus précis mais plus lourd du à fréquence d'enregistrement, autres disent que au final ça apporte plus de mal que de bien par rapport au 96khz car le fichier est tellement complexe qu'il n'est pas traite correctement en post traitement sur un DAW. Et que au final au début on a pas besoin d'un tel taux d'échantillonnage.

Donc au final j'hésite pas mal entre des cartes pouvant me proposer une flexibilité de 41 a 192 (ex rme UCX ou UC) et d'autres cartes elles aussi bonnes avec un taux limite à 96 kHz ex focusrite 18i20.

Ensuite il y a l'histoire des convertisseurs et préamps qui sont eux encore plus importants

Si quelqu'un a déjà travaillé avec ces formats et eux aider merci beaucoup

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

2
Bonjour,
44Khz = format Audio
48Khz =format audio pour Video.

Donc même chose pour les multiples : 44, 88, 172Khz pour de l'audio
48 96 192 pour de la vidéo.

Donc si tu fais de la musique le 192 t'en as rien à faire (à moins que tu veuilles faire de la musique à l'image). Si tu veux faire que de l'audio, 172Khz (*4 la fréquence finale) c'est le plus mieux top pour de la musique.