Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Win8][Win7] son qui se "bloque" avec carte son USB ... et vous ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 508 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Win8][Win7] son qui se "bloque" avec carte son USB ... et vous ?
Bonjour,

Donc je lance ce thread , parce qu'au départ, j'ai un problème avec ma carte son USB Line 6 UX2 sur un PC portable neuf (HP) en Win 8 (64 bits). Quand je l'utilise comme carte son par défaut, le son se bloque au bout d'une durée aléatoire (généralement une ou 2 heure).

Ca à aussi comme effets et conséquences :
- les logiciels voulant jouer du son ont tendance à se bloquer
- Quand on débranche la carte, elle reste la carte son par défaut du point de vue de windows
- Si on rebranche la carte, et ne démarre pas
- L'ordinateur se bloque lors de la phase d'arret.
- Le seul moyen pour que ca remarche normalement, c'est de forcer l'ordinateur à redémarrer en apuiyant longtemps sur le bouton de démarrage.

Autre indication :
- Le mode ASIO n'est pas affecté par le blocage.
- Sur le pc actuel, j'ai aussi des series micros coupure du son qui apparaissent aléatoirement, je ne sais pas si il y a un lien.

Je suis pas le seul : j'aurais pu poster cela sur le thread de l'ux2 mais j'ai l'impression que le problème ne se limite pas à cette carte et semble se produire sous Win 7 et 8 :
- Ce blocage est déjà apparu quelque rare fois sur mon ancien PC qui tourne sous Win7 32 bits.
- Ce blocage est apparu récemment avec mon pod X3 live
- Plusieurs personnes sur le net ont des problèmes similaire avec des interface son différentes.

En gros, c'est un truc qui fait chier plein de monde mais où personne n'a pu trouver de solution.

Du coup ma question est : avez-vous aussi un problème blocage similaire ? avec quel carte son ?
2
Je n'ai jamais eu ce genre de probléme sous Windows 7 64bits. J'espére néanmoins que tu trouveras une solution.
3
Merci de ta réponse, tu as quoi comme carte son ? et pour la solution ça fait un petit moment que je cherche, j'ai même contacté le service support de line 6, mais ils mon't répondu qu'il n'arrivent pas à reproduire le phénomène. Pourtant, rien que sur leurs forum on est un paquet à avoir ce problème.
4
Je pencherais pour un probleme materiel : carte mere ou alimentation. Je dirais l'etage d'alim de la carte mere qui ne serait pas assez stable. Ca m'est deja arrive : j'ai teste ma carte usb sur un autre PC et aucun souci. Je change de carte mere pour une carte haut de gamme (Asus 2 Rampage) et plus aucun souci.
Peut-être est-ce le meme pb sur ton ordi.

Tu devrais tester ton PC avec des softs de test de stabilite.
5
c'est peut etre la carte son d'origine de ton portable avec la carte son externe qui rentre en confli!!!! as tu déactivé ta carte son d'origine??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6

Bonjour,

 

1 - Question peut-être inutile ( ? ) : As-tu bien pensé à mettre à jour ta carte son, avec les derniers drivers fournis sur le site de Line 6 ? ( vu que tu travailles avec W8 ... )

 

2 - Par ailleurs, en général, les cartes sons ont souvent des conflits si le circuit audio de ta carte mère n'a pas été désactivé au préalable. As-tu pensé à vérifier ce point ?

Tous les PC récents et les portables n'ont plus de "carte son interne". Le circuit audio est maintenant géré directement dans la carte mère. On le désactive en général dans le BIOS.

 

3 - Je sais aussi que certaines cartes mères récentes ont des chipsets incompatibles avec certaines cartes sons un peu anciennes ... En quelle année as-tu acheté ta line 6 ? ( Le cas c'est produit chez un collègue que j'ai aidé à dépanner, et c'est en changeant sa carte mère pour une, un peu moins récente, que le problème s'est solutionné ... Maintenant, si c'est un PC portable, changer la carte mère, c'est presque mission impossible ... )

 

Je ne connais pas W8, car je suis avec Windows 7 64 bits et une carte son EMU.

Chez moi, ça marche maintenant impec, après avoir fait également quelques réglages dans le panneau de configuration :

 

4 - Pour cela, il faut aller dans le Panneau de Configuration / Matériel et Audio / Son ... Ouvrir les onglets "Lecture" et "enregistrement" et vérifier si dans les 2 cas c'est bien Line 6 qui est activée par défaut.

Tu auras aussi la possibilité dans le panneau de configuration de régler ta fréquence d'échantillonage, pour l'écoute de tes fichiers audio via par exemple le Média Player de Windows, ou tout autre lecteur ( CD audio, etc ... )

Dans ce cas, il faudra la régler sur 44.1 khz. Pas de crainte par contre pour tes autres logiciels sons ( Daw, etc ... ), car eux travaillent avec l'asio fourni par les drivers de ta carte son ( d'où ma question sur la mise à jour des tes drivers ! ).

Peut-être faut-il vérifier aussi ce point ?

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 12:07:19 ]

7
sa ressemble a un confli entre carte son

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Bon déjà j'ai deux chose à préciser :

1) Le but de de ce thread est de savoir si le problème que je rencontre était répandu ou pas et éventuellement d'identifier les point commun entre les configs où ça se produit. Ça aurait pu aider à trouver l'origine du problème.

2) Comme j'ai déjà contacté le service support de ma carte son, j'ai déjà du vérifié les truc les plus courants. De plus, je ne demande pas un dépannage dans ce threads, mais seulement si vous rencontrez un problème similaires (n'hésitez pas à répondre même si il n'y a pas de problème chez vous). Si ça continue, je vais devoir créer un thread spécifiquement pour le dépannage.

maitenant je répond à jcnoel :

1 le driver est à jour ! j'avais même réinstallé une version précédente voir si ça résolvait le problème... mais toujours pareil

2 si tu parle de désactiver la carte son interne à partir du bios, c'est impossible. Si il s'agit seulement désactiver la carte partir de windows, je n'ai pas essayé, mais ça m'étonnerais beaucoup que ça ai un effets

3 J'ai un PC portable, ce n'est donc pas possible de changer la carte mère. Il me semble que l'UX2 est en vente depuis 2006, j'ai acheté la mienne il y a presque 3 ans.

4 Ca c'est fait aussi. Pour l’écoute, j'ai toujours mis du 44.1 khz. Pour l'enregistrement, le paramètre n'est pas modifiable. Par contre, si désactive la carte son externe, je peut l'utiliser avec le logicielle fourni ou en ASIO sans que la blocage apparaissent (il me reste les problèmes de micro coupure). Malheureusement, je me servais du mode "multimedia" pour des playback mp3 ou pour tuxguitar. J'ai fini par contourner le problème en branchant la sortie casque de ma carte interne dans l'entrée "monitor in" de ma carte.

9
Bonjour,
Peut-être aller voir dans gestionnaire des périphériques, contrôleurs USB, gestion de l'alimentation.
J'ai déjà eu des problèmes qui venaient de la coupure d'alim USB.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 13:21:27 ]

10
S'il vous plait ne poster ici que pour dire "j'ai le même problème" ou "Je n'ai pas ce problème" avec modèle de la ou des cartes son, L'OS et éventuellement plus d’information sur votre config.

Si vous voulez donner des indications de résolution aller plutot sur ce thread que j'ai crée exprès