Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement config home studio , besoin d'aide svp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changement config home studio , besoin d'aide svp
Bonjour à tous,
je souhaite upgrader mon home studio , j'enregistre uniquement des synthés et des basses.
Apres,je bidouille le reste dans ableton avec des samples.
Je cherche la meilleure carte son du point de vue de la conversion car j'utilise un preampli /di à part le golden age project.
Ma question est la suivante dois-je tout miser sur la carte son du type SPL Crimson ou RME uc
ou bien me concentrer sur un bon preampli style ua 610 et acheter une carte son moins chère comme la TC impact twin ?
Actuellement, j'enregistre avec une edirol ua 101 sous Windows 7
Si je ne suis pas clair, let me know
Merci !!!!
2
Salut!
en fait, c'est une histoire de budget limité n'est ce pas ?
J'enregistre de la guitare et de la basse. j'utilise un LA 610 mk2 couplé à une fireface UC.
Si tu n'enregistres peu, voir qu'un instrument à la fois, peut-être choisir une carte son avec moins d'entrées (que la fireface par exemple) pour réduire tes frais. genre la One de Apogee ou la babyface de RME (je dis ça mais je ne les aient jamais testé). Histoire d'avoir un bon échantillonnage à moindre coût.
en ce qui concerne ma fireface, je vois très nettement la différence entre les préamp d'origine et avec le LA610.
Je pense une bonne préamplification est aussi importante qu'un bon échantillonnage.

le bonheur est dentaface

3
merci mais l'apogee c'est seulement pour MAC , je n'ai pas entendu que du positif pour la babyface
Mon budget est de 1500€ environ
4
Ah oui, c'est vrai.
Niveau préamp, c'est peut-être pas forcement utile d'en prendre à lampe si tu n'enregistres pas au microphone.
je n'ai pas encore assez de connaissance niveau matos pour t'aider plus...
bonne chance !

le bonheur est dentaface