Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour débutant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour débutant
Bonjour,

J'ai regardé pas mal de forums et je ne trouve pas de réponse à mon soucis aussi basique soit-il.
Merci d'avance de ne pas se moquer :|

Je souhaiterais brancher à mon pc portable des enceintes monitoring, l'histoire d'avoir un son de qualité.
Peux t-on avant tout faire sortir le son de son pc autrement que depuis la sortie "jack"?

Je demande car les interfaces/carte son audio envoie du son via l'USB, si ça rentre, ça peut sortir ?

Merci :D:
2

Soit tu utilises la carte son de ton PC et tu sort par la prise jack/audio => mais le son n'est pas top pour faire de la musique

Soit tu utilises une interface audio en USB et tu auras un son adapté pour la musique.

Impossible de connecter de l'USB sur des enceintes, il faut une conversion du digital (signal audio traité par l'ordinateur) en analogique (ce qui sort de tes baffles) et ça c'est le rôle d'une carte son.

 

 

Ola !!!

3
Ok donc si je comprends bien schématiquement, j'ai un câble usb qui va de mon pc à une interface/carte son et qui de l'interface va sur des enceintes monitoring.

Mais donc ça veut dire que le signal audio passe par l'USB, désolé si je paraît neuneu mais dans le domaine je suis une grosse bille :8O:
4
Ce qui transite par l'usb, ce sont des trames de données numériques qui s'avèrent être de l'audio. Les enceintes, pour fonctionner, doivent recevoir un signal électrique analogique, qui pour le coup s'avère être également de l'audio.
5

pour entendre un son sur des haut parleur le signal doit être analogique, tous les traitement se font en numérique puisqu'un ordinateur ne sait gérer que du numérique...il faut donc convertir, c'est ce que fait une carte son (elle fait aussi d'autres choses comme la préamplification du signal d'entrée).

Un signal analogique est une tension (un voltage dans le langage courant) qui varie en permanence (quelques dizaines/centaines de millivolts), un signal numérique un une succession de tension qui sont habituellement soit de 5v (les 1) soit de 0v les zéros. Enfin il me semble que les microprocesseurs actuels sont à moins de 5v, à vérifier.

Attention sur ce schéma les deux signaux n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Pour coder le signal analogique de la figure 1 en numérique il faudrait des milliers de 1 et de 0

 

 

La qualité d'une carte son est largement déterminée par la qualité de ses convertisseurs.

un ptit schéma ?

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 10:50:02 ]

6
Ok merci j'y vois déjà plus clair.;)

Dernière question, une mixette de base analogique comme certaines de chez Phonic peuvent-elles remplir le même rôle,sont-elle équipées de carte son avec pré-amplification en entrée et relier par usb au pc ?

7
Oui, les petites consoles Phonic ou Behringer avec interface USB intégrée peuvent le faire. Attention cependant, elles sont en USB 1.0, ce qui ne permet pas de faire de l'enregistrement multipistes. Elles peuvent juste envoyer le Mix stéréo au PC, et recevoir le retour du PC pour du monitoring (dans ce cas, les moniteurs sont connectés à la console)..
8
Ok !
Merci à tous pour les infos :o: